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FAQ

ZiGate FAQ

  • Non, toutes les ZiGate sont envoyées avec la dernière mise à jour stable.

  • Si ce phénomène ce produit, vérifiez que votre alimentation délivre au minimum 1A.

  • Si vous avez du mal à garder la connexion sur votre ZiGate-WiFi, il faut vérifier les points suivants :

    • Vérifiez que votre routeur/point d’accès est en 20M de bande passante (et pas 40M)
    • Vérifiez que le canal WiFi utilisé n’est pas saturé avec une application de type WiFi analyser
  • En mode point d’accès, la ZiGate WiFi apparaît de la manière suivante : ZIGATE-XXXX. Le mot de passe est adminXXXX.

    Il se peut parfois que l’authentification ne fonctionne pas avec le matériel sous IOS. En attendant que le firmware soit corrigé, tentez d’utiliser un appareil sous Windows ou Android.

  • Pour savoir si votre matériel ZigBee est compatible avec la ZiGate, il faut vous rendre sur la page :

    Matériels compatible ZiGate

    Si votre produit ne figure pas dans la liste, veuillez contacter le support en donnant les références du produit

  • Une fois assemblée, Il faut connecter votre ZiGate-WiFi sur une alimentation de téléphone mobile (par exemple). De préférence, il faut une alimentation pouvant délivrer au minimum 1 Ampère.

    Une fois alimenté, il faut suivre la procédure de paramétrage

  • Si votre ZiGate-WiFi ne communique plus et que vous ne vous souvenez plus de son adresse IP, il faut suivre la procédure de remise à zéro.

    RAZ du module WiFi

  • Si votre ZiGate communique avec votre environnement domotique mais qu’elle ne clignote pas lorsque vous lancez la commande de Permit Join, il faut suivre les étapes suivantes :

    1. Avez-vous bien effectué la commande « ERASE EEPROM » puis « COMPLETE EEPROM » lors du flashage ?
    2. Avez-vous lancer la vérification lors du flashage ?
    3. Avez-vous lancer la commande « Start network » ? Cette commande est indispensable avant le « Permit Join »

    Si vous avez déjà essayé ces étapes veuillez contacter le support en donnant les plus d’informations possibles pour que l’on puisse vous aider

  • Dans un premier temps, il faut vérifier que le module USB-TTL n’est pas défectueux. Pour cela, vous devez suivre les instructions suivantes :

    Tester ma ZiGate-USB

  • Pour mettre à jour la ZiGate, vous devez suivre les instructions suivantes :

    Mise à jour de la ZiGate

  • Vous pouvez retrouver les outils de la ZiGate sur le lien suivant :

    Télécharger les outils

  • Vous pouvez suivre et contribuer au développement de la ZiGate sur github

  • La ZiGate-USB est compatible avec les systèmes d’exploitations suivants :

    • Microsoft Windows XP, 7, 8
    • Microsoft Windows 10 avec ces pilotes
    • Linux
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