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Déceler un module radio défectueux
Quand la qualité d’émission / réception de la ZiGate parait trop faible, comme par exemple, ne pas pouvoir appairer un appareil à moins de 1-2 mètres de la ZiGate. Cela peut être la conséquence de 2 problèmes :
- 1 gros problème d’interférence (dû à du WiFi, CPL, multiprise, alimentation défectueuse)
- Le module radio de la ZiGate défectueux.
Dans ce tutoriel, nous allons voir comment déceler une panne du module radio.
Sous Windows
- Brancher la ZiGate sur un ordinateur sous WIndows
- Lancer ZWGUI
- Munissez-vous si possible d’un capteur (sur pile) déjà associé à la ZiGate.
- Coller le capteur à la ZiGate puis l’actionner.
Après avoir appuyer plusieurs fois, des lignes vont s’afficher sur ZWGUI dans la fenêtre « raw data »
Si il y a des FF (avant le 03), tout est OK, le module radio fonctionne correctement.
Si ce n’est pas le cas, il faut contacter le SAV avec les valeurs obtenues à l’adresse suivante : contact@zigate.fr
Si vous n’avez pas Windows
Il est possible aussi de faire les tests directement sur votre box domotique ou votre plugin à condition d’avoir accès à la qualité radio LQI ou Link Quality.
Il suffit alors de venir actionner un capteur déjà appairé collé à la ZiGate.
Ensuite, il faut vérifier le niveau de qualité radio. Il doit être égal à 255 ou 0xFF (selon les plugins/box)
Si ce n’est pas le cas, il faut contacter le SAV avec les valeurs obtenues à l’adresse suivante contact@zigate.fr