Bienvenue sur le forum de la ZiGate !

Ici, nous échangeons sur les produits ZiGate (matériellement) et les firmware.

Pour que vous puissiez gagner du temps, je vous conseille de visiter, dans un premier temps, les forums et documentations des plugins et box domotique que vous avez choisi :

Jeedom :

Forum : https://community.jeedom.com/
Plugin ZiGate : https://github.com/Jeedom-Zigate/jeedom-plugin-zigate
Plugin Abeille : https://github.com/KiwiHC16/Abeille + http://kiwihc16.free.fr/

Domoticz :

Forum Francophonehttps://easydomoticz.com/forum/viewforum.php?f=28
Forum Anglophonehttps://www.domoticz.com/forum/viewforum.php?f=68
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EEdomus :

Forum : https://forum.eedomus.com/

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Plugin : https://github.com/doudz/homeassistant-zigate
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Test Zigate deficient

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Bonjour,

Sur ma box eedomus ma zigate ne communiquait plus et avait comme numero de version detecté un joli "undefined"

Je suis donc la procedure de test, installe les pilotes win10 du module, lance Logiciel de test , choisi le bon port com, et au moment de faire le "Get Version", il est indiqué sur votre site que si tout est correct, l'on voit 3 lignes de communication dans l'onglet Raw Datasinon cela signifie que le port de communication n’est pas bien paramétré.

Bon, je n'ai qu'une ligne qui s'affiche,

Mon port est selectionné sur "Prolific Usb-to-serial Comm Poert(COM5)

et le Baud Rate mis sur 115200.

Pourquoi cela coince t'il?

Bonjour,

Avez vous le module USB-TTL bleu ou rouge?

Si c'est le rouge, vous n'avez pas installé les bon drivers. Il faut installer les drivers silicon labs :

https://www.silabs.com/products/development-tools/software/usb-to-uart-bridge-vcp-drivers

Fred

Bonjour, non j'ai bien le module bleu.

Ok,

Il faudrait passer sur le module rouge alors.

Contactez moi par mail sur contact[at]zigate.fr pour faire un échange.

Ah zut.

Mail envoyé, regardez vos spams au cas ou (avec une adresse mail de plus de 20 ans, elle a eu le temps de se faire spammer :). )

J'ai répondu 😉

Fred

Nouveau module reçu et tout remarche nickel (apres re config, evidemment)

Merciiii !

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas décris par Eidern. Lorsque je lance le test avec l'outils TESTGUI, je n'obtiens qu'une seule ligne.

Par contre je ne sais pas quel est la couleur du module car j'ai le modèle usb DIN.

Comment résoudre ce point ?

Bonjour

Même constat !

Sur les conseils de Pipiche , j'ai reflashé avec succés ma zigate usb bleue. Mais le test me renvoie qu'une seule ligne au lieu de trois!

Pourtant avant le flash, elle a toujours merveilleusement fonctionnée...

 

 

Citation de nico le 4 décembre 2020, 16 h 13 min

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas décris par Eidern. Lorsque je lance le test avec l'outils TESTGUI, je n'obtiens qu'une seule ligne.

Par contre je ne sais pas quel est la couleur du module car j'ai le modèle usb DIN.

Comment résoudre ce point ?

Vous n'êtes pas dans le même cas, la ZiGate-DIN n'utilise pas de clef USB mais intègre directement un chip FTDI. Pour faire fonctionner votre ZiGate-DIN sur Windows, vous devez vous assurez d'avoir installer les bons drivers.

https://www.ftdichip.com/Drivers/D2XX.htm

Fred

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