Bienvenue sur le forum de la ZiGate !

Ici, nous échangeons sur les produits ZiGate (matériellement) et les firmware.

Pour que vous puissiez gagner du temps, je vous conseille de visiter, dans un premier temps, les forums et documentations des plugins et box domotique que vous avez choisi :

Jeedom :

Forum : https://community.jeedom.com/
Plugin ZiGate : https://github.com/Jeedom-Zigate/jeedom-plugin-zigate
Plugin Abeille : https://github.com/KiwiHC16/Abeille + http://kiwihc16.free.fr/

Domoticz :

Forum Francophonehttps://easydomoticz.com/forum/viewforum.php?f=28
Forum Anglophonehttps://www.domoticz.com/forum/viewforum.php?f=68
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EEdomus :

Forum : https://forum.eedomus.com/

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Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum de la ZiGateZiGate WiFi: HardwareProblème Wifi
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Problème Wifi

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Bonjour,

le sujet a déjà été creusé plusieurs fois et le problème a été résolu à chaque fois en travaillant sur le paramétrage du réseau WiFi de l'environnement.

Même si ça ne paraît pas logique (d'où la difficulté d'avoir trouvé une solution), le problème a été résolu en :

* changeant le canal WiFi
* changeant le bandwith
* désactivant les fonctions MESH
* faisant une restauration du module WiFi
* ne branchant pas la ZiGate sur une multiprise

 

Je sais que ça marche mieux en ne branchant pas le module radio... mais ça n'a pas de lien.

Cependant, il est évident que le firmware du module WiFi n'a pas une grosse compatibilité avec tous les environnements WiFi. Il y aura un travail cet été sur ce sujet.

Fred

Bonjour,

Des nouvelles des travaux sur le module WiFi, car la stabilité de ce dernier laisse toujours à désirer ?

Sur les 2 zigates WiFi dont je dispose, 1 n'a aucun soucis, 1 passe son temps à se déconnecter...
Elles sont toutes deux configurées de la même façon, sur le même réseau.
Testée avec plusieurs prise USB.

Le module WiFi est clairement le problème.
C'est dommage car la zigate est vraiment un super produit (y compris le WiFi quand il fonctionne).

A vous lire.

Bonjour,

Oui,  les investigations continuent. J'ai enfin réussi à avoir un module ou j'arrive à reproduire les erreurs.

pour le moment j'ai quelques pistes mais rien d'encore sur. J'ai lancé la production de prototype qui vont me permettre de travailler sur le sujet.

Je vous tiendrai au courant de l'avancement sur le blog

Fred

osimon a réagi à ce message.
osimon

Bonjour,

Je rejoins David CRUMIERE... Je rencontres les mêmes difficultés.

Je rajouterais également, que dès que je branche le module zigbee, je ne peux plus accéder en SSID (il met : "Nous n'avons pas pu nous connecté à ce réseau"). Testé avec plusieurs prises également, application des différentes procédures de dépannage, toujours rien.

Et c'est bien ce problème qui me pose question ! Là, je ne passe même pas par le réseau wifi.

Avez-vous des news sur l'avancement du problème ? Je n'ai rien vu sur le blog.

Merci pour votre travail.

Bonjour,

Le problème vient d'un conflit entre le canal WiFi de votre point d'accès et du canal Zigbee de la ZiGate.

Il suffit souvent de changer le canal WiFi du point d'accès pour que tout revienne à la normale.

Fred

Hello Fred,

Effectivement, mon souci était lié au conflit entre le canal WIFI et le canal Zigbee !

J'ai modifié le canal Zigbee via le module USB-TTL.

Merci pour votre aide.

Fabien

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