Bienvenue sur le forum de la ZiGate !
Ici, nous échangeons sur les produits ZiGate (matériellement) et les firmware.
Pour que vous puissiez gagner du temps, je vous conseille de visiter, dans un premier temps, les forums et documentations des plugins et box domotique que vous avez choisi :
Jeedom :
Forum : https://community.jeedom.com/
Plugin ZiGate : https://github.com/Jeedom-Zigate/jeedom-plugin-zigate
Plugin Abeille : https://github.com/KiwiHC16/Abeille + http://kiwihc16.free.fr/
Domoticz :
Forum Francophone: https://easydomoticz.com/forum/viewforum.php?f=28
Forum Anglophone: https://www.domoticz.com/forum/viewforum.php?f=68
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EEdomus :
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Problème Wifi
Citation de
zigate le 25 mai 2020, 9 h 27 min
Bonjour,
le sujet a déjà été creusé plusieurs fois et le problème a été résolu à chaque fois en travaillant sur le paramétrage du réseau WiFi de l'environnement.
Même si ça ne paraît pas logique (d'où la difficulté d'avoir trouvé une solution), le problème a été résolu en :
* changeant le canal WiFi
* changeant le bandwith
* désactivant les fonctions MESH
* faisant une restauration du module WiFi
* ne branchant pas la ZiGate sur une multiprise
Je sais que ça marche mieux en ne branchant pas le module radio... mais ça n'a pas de lien.
Cependant, il est évident que le firmware du module WiFi n'a pas une grosse compatibilité avec tous les environnements WiFi. Il y aura un travail cet été sur ce sujet.
Fred
Bonjour,
le sujet a déjà été creusé plusieurs fois et le problème a été résolu à chaque fois en travaillant sur le paramétrage du réseau WiFi de l'environnement.
Même si ça ne paraît pas logique (d'où la difficulté d'avoir trouvé une solution), le problème a été résolu en :
* changeant le canal WiFi
* changeant le bandwith
* désactivant les fonctions MESH
* faisant une restauration du module WiFi
* ne branchant pas la ZiGate sur une multiprise
Je sais que ça marche mieux en ne branchant pas le module radio... mais ça n'a pas de lien.
Cependant, il est évident que le firmware du module WiFi n'a pas une grosse compatibilité avec tous les environnements WiFi. Il y aura un travail cet été sur ce sujet.
Fred
Citation de
osimon le 9 janvier 2021, 9 h 43 min
Bonjour,
Des nouvelles des travaux sur le module WiFi, car la stabilité de ce dernier laisse toujours à désirer ?
Sur les 2 zigates WiFi dont je dispose, 1 n'a aucun soucis, 1 passe son temps à se déconnecter...
Elles sont toutes deux configurées de la même façon, sur le même réseau.
Testée avec plusieurs prise USB.
Le module WiFi est clairement le problème.
C'est dommage car la zigate est vraiment un super produit (y compris le WiFi quand il fonctionne).
A vous lire.
Bonjour,
Des nouvelles des travaux sur le module WiFi, car la stabilité de ce dernier laisse toujours à désirer ?
Sur les 2 zigates WiFi dont je dispose, 1 n'a aucun soucis, 1 passe son temps à se déconnecter...
Elles sont toutes deux configurées de la même façon, sur le même réseau.
Testée avec plusieurs prise USB.
Le module WiFi est clairement le problème.
C'est dommage car la zigate est vraiment un super produit (y compris le WiFi quand il fonctionne).
A vous lire.
Citation de
zigate le 14 janvier 2021, 16 h 25 min
Bonjour,
Oui, les investigations continuent. J'ai enfin réussi à avoir un module ou j'arrive à reproduire les erreurs.
pour le moment j'ai quelques pistes mais rien d'encore sur. J'ai lancé la production de prototype qui vont me permettre de travailler sur le sujet.
Je vous tiendrai au courant de l'avancement sur le blog
Fred
Bonjour,
Oui, les investigations continuent. J'ai enfin réussi à avoir un module ou j'arrive à reproduire les erreurs.
pour le moment j'ai quelques pistes mais rien d'encore sur. J'ai lancé la production de prototype qui vont me permettre de travailler sur le sujet.
Je vous tiendrai au courant de l'avancement sur le blog
Fred
osimon a réagi à ce message.
Bonjour,
Je rejoins David CRUMIERE... Je rencontres les mêmes difficultés.
Je rajouterais également, que dès que je branche le module zigbee, je ne peux plus accéder en SSID (il met : "Nous n'avons pas pu nous connecté à ce réseau"). Testé avec plusieurs prises également, application des différentes procédures de dépannage, toujours rien.
Et c'est bien ce problème qui me pose question ! Là, je ne passe même pas par le réseau wifi.
Avez-vous des news sur l'avancement du problème ? Je n'ai rien vu sur le blog.
Merci pour votre travail.
Bonjour,
Je rejoins David CRUMIERE... Je rencontres les mêmes difficultés.
Je rajouterais également, que dès que je branche le module zigbee, je ne peux plus accéder en SSID (il met : "Nous n'avons pas pu nous connecté à ce réseau"). Testé avec plusieurs prises également, application des différentes procédures de dépannage, toujours rien.
Et c'est bien ce problème qui me pose question ! Là, je ne passe même pas par le réseau wifi.
Avez-vous des news sur l'avancement du problème ? Je n'ai rien vu sur le blog.
Merci pour votre travail.
Citation de
zigate le 23 août 2021, 11 h 42 min
Bonjour,
Le problème vient d'un conflit entre le canal WiFi de votre point d'accès et du canal Zigbee de la ZiGate.
Il suffit souvent de changer le canal WiFi du point d'accès pour que tout revienne à la normale.
Fred
Bonjour,
Le problème vient d'un conflit entre le canal WiFi de votre point d'accès et du canal Zigbee de la ZiGate.
Il suffit souvent de changer le canal WiFi du point d'accès pour que tout revienne à la normale.
Fred
Hello Fred,
Effectivement, mon souci était lié au conflit entre le canal WIFI et le canal Zigbee !
J'ai modifié le canal Zigbee via le module USB-TTL.
Merci pour votre aide.
Fabien
Hello Fred,
Effectivement, mon souci était lié au conflit entre le canal WIFI et le canal Zigbee !
J'ai modifié le canal Zigbee via le module USB-TTL.
Merci pour votre aide.
Fabien