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Jeedom :
Forum : https://community.jeedom.com/
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Plugin Abeille : https://github.com/KiwiHC16/Abeille + http://kiwihc16.free.fr/
Domoticz :
Forum Francophone: https://easydomoticz.com/forum/viewforum.php?f=28
Forum Anglophone: https://www.domoticz.com/forum/viewforum.php?f=68
Développeur: @pipiche38 disponible sur keybase.io en chat
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ZiGate Wifi, volet profalux zigbee, telecommande Zoe
Parfait. Merci pour la réponse.
Je viens aussi d'apprendre en parlant avec quelqu'un de chez Profalux qu'a l’intérieur d'un réseau Zigbee, chaque appareil joue aussi le rôle de répéteur des commandes pour les autres appareils.
Donc si ma Zigate arrive a atteindre au moins un des appareils, et qu'ils sont tous pas trop loin des autres (ou qu'ils "se suivent"), ca devrait etre tout bon.
Parfait. Merci pour la réponse.
Je viens aussi d'apprendre en parlant avec quelqu'un de chez Profalux qu'a l’intérieur d'un réseau Zigbee, chaque appareil joue aussi le rôle de répéteur des commandes pour les autres appareils.
Donc si ma Zigate arrive a atteindre au moins un des appareils, et qu'ils sont tous pas trop loin des autres (ou qu'ils "se suivent"), ca devrait etre tout bon.
Citation de
pipiche le 31 janvier 2020, 11 h 32 min
Oui, chaque volet comme la plus part des équipements alimentés en 220V font office de routeurs et par conséquent contribuent au maillage du reseau.
Mais attention, si il n'y a qu'un segment entre la Zigate et le réseau cela veut aussi dire que vous avez un Single Point of Failure, en autre termes si ce volet avait un problème alors c'est tout votre réseau Zigbee qui tomberait.
Oui, chaque volet comme la plus part des équipements alimentés en 220V font office de routeurs et par conséquent contribuent au maillage du reseau.
Mais attention, si il n'y a qu'un segment entre la Zigate et le réseau cela veut aussi dire que vous avez un Single Point of Failure, en autre termes si ce volet avait un problème alors c'est tout votre réseau Zigbee qui tomberait.
Thomas Cherel a réagi à ce message.
Bien compris. Merci encore pour le retour.
Bien compris. Merci encore pour le retour.