Bienvenue sur le forum de la ZiGate !

Ici, nous échangeons sur les produits ZiGate (matériellement) et les firmware.

Pour que vous puissiez gagner du temps, je vous conseille de visiter, dans un premier temps, les forums et documentations des plugins et box domotique que vous avez choisi :

Jeedom :

Forum : https://community.jeedom.com/
Plugin ZiGate : https://github.com/Jeedom-Zigate/jeedom-plugin-zigate
Plugin Abeille : https://github.com/KiwiHC16/Abeille + http://kiwihc16.free.fr/

Domoticz :

Forum Francophonehttps://easydomoticz.com/forum/viewforum.php?f=28
Forum Anglophonehttps://www.domoticz.com/forum/viewforum.php?f=68
Développeur: @pipiche38 disponible sur keybase.io en chat

EEdomus :

Forum : https://forum.eedomus.com/

Home-assistant :

Plugin : https://github.com/doudz/homeassistant-zigate
Zigpy : https://www.home-assistant.io/integrations/zha/

Veuillez pour créer des messages et des sujets de discussion.

zigate usb non reconnu par eedomus

Page 1 of 2Suivant

Je viens d'acheter un usb zigate, je l'ai mis à jour avec le dernier firmware et testé localement, cela fonctionne.

Lorsque je le connecte au port usb de l'eedomus + il ne le reconnaît pas, il n'apparaît pas dans le menu de configuration.

Des idées pour le faire reconnaître?

Merci

Bonjour,

Pour vérifier que la clef USB rouge soit bien configuré il faut vérifier la donnée suivante :

Brancher la clef sous windows puis aller dans le gestionnaire de périphérique --> port com puis clic droit sur "silicon labs ..." --> Propriété --> Détails puis sélectionner la propriété "Description du bus signalée".

Normalement la valeur doit être "ZiGate"

Fred

Merci beaucoup pour votre réponse.

Malheureusement la description "Zigate" n'apparaît pas comme elle me l'indique, des suggestions sur la façon de la changer ou de la faire fonctionner?

https://drive.google.com/file/d/1p72hN_Y5210rQ95yFUjEUhpNLWZ1YZAO/view?usp=sharing

 

Je vous remerciePropierties

Bonjour.

J'ai le même problème.

Je viens d'acheter un clé ZiGate USB.
Après connexion au port USB de ma box eedomus, elle n'est pas reconnue.
Elle ne l'est toujours pas après un reboot de la box eedomus.
Les leds Bleu et Rouge restent allumées.

La clé est bien reconnue sur un PC Windows 10 en tant que port com avec pour description de BUS "ZiGate".
Sur un pc Windows, la led rouge ne s'allume pas.

Comment puis-je faire reconnaitre la clé ZiGate à ma box eedomus svp ?

Merci.

Bonjour,

Il faut se rapprocher l'équipe de Eedomus.

Si la description de bus est "ZiGate", c'est OK. la EEdomus devrait normalement détecté.

PS: Vérifiez vos mise à jours

Fred

OK merci.

Sur le forum de eedomus, il est question d'acheter un hub usb alimenté car la box ne délivrerait pas assez d'énergie via le port USB.

Je vais essayer cette solution, mais ça rajoute au coût, ce qui me déçoit de eedomus ... 🙁

En espérant toute fois que cela marche.

 

Bonjour.

Et bien malgré cet achat supplémentaire non prévu (hub alimenté), ça ne fonctionne toujours pas ... 🙁

 

HELP

Bonjour,

Quelle est la version de votre EEdomus ? récente ou ancienne ? c'est bien une EEdomus+ ?

Le mieux est de contacter l'équipe d'EEdomus à ce sujet.

Fred

C'est une eedomus v1.

J'ai contacté le support, et le forum eedomus ... sans succès 🙁

Bonjour.

Après retour du support eedomus, la clé ZiGate dernière version (avec le circuit imprimé rouge) ne fonctionne pas sur les box Eedomus v1 !!!

Le support va mettre plus en évidence ceci afin que le problème ne se renouvelle pas.

Je ne sais pas si nous sommes encore nombreux à avoir les box de première génération (ça fait vieux de la veille en disant ça , on repart 8-9 ans en arrière), mais si vous passez par là, vous aurez l'information.

Bonne continuation.

Page 1 of 2Suivant
Translate »