Bienvenue sur le forum de la ZiGate !
Ici, nous échangeons sur les produits ZiGate (matériellement) et les firmware.
Pour que vous puissiez gagner du temps, je vous conseille de visiter, dans un premier temps, les forums et documentations des plugins et box domotique que vous avez choisi :
Jeedom :
Forum : https://community.jeedom.com/
Plugin ZiGate : https://github.com/Jeedom-Zigate/jeedom-plugin-zigate
Plugin Abeille : https://github.com/KiwiHC16/Abeille + http://kiwihc16.free.fr/
Domoticz :
Forum Francophone: https://easydomoticz.com/forum/viewforum.php?f=28
Forum Anglophone: https://www.domoticz.com/forum/viewforum.php?f=68
Développeur: @pipiche38 disponible sur keybase.io en chat
EEdomus :
Forum : https://forum.eedomus.com/
Home-assistant :
Plugin : https://github.com/doudz/homeassistant-zigate
Zigpy : https://www.home-assistant.io/integrations/zha/
Veuillez
Se connecter pour créer des messages et des sujets de discussion.
zigate usb non reconnu par eedomus
Citation de
vga85 le 10 décembre 2020, 20 h 50 min
Je viens d'acheter un usb zigate, je l'ai mis à jour avec le dernier firmware et testé localement, cela fonctionne.
Lorsque je le connecte au port usb de l'eedomus + il ne le reconnaît pas, il n'apparaît pas dans le menu de configuration.
Des idées pour le faire reconnaître?
Merci
Je viens d'acheter un usb zigate, je l'ai mis à jour avec le dernier firmware et testé localement, cela fonctionne.
Lorsque je le connecte au port usb de l'eedomus + il ne le reconnaît pas, il n'apparaît pas dans le menu de configuration.
Des idées pour le faire reconnaître?
Merci
Citation de
zigate le 15 décembre 2020, 10 h 31 min
Bonjour,
Pour vérifier que la clef USB rouge soit bien configuré il faut vérifier la donnée suivante :
Brancher la clef sous windows puis aller dans le gestionnaire de périphérique --> port com puis clic droit sur "silicon labs ..." --> Propriété --> Détails puis sélectionner la propriété "Description du bus signalée".
Normalement la valeur doit être "ZiGate"
Fred
Bonjour,
Pour vérifier que la clef USB rouge soit bien configuré il faut vérifier la donnée suivante :
Brancher la clef sous windows puis aller dans le gestionnaire de périphérique --> port com puis clic droit sur "silicon labs ..." --> Propriété --> Détails puis sélectionner la propriété "Description du bus signalée".
Normalement la valeur doit être "ZiGate"
Fred
Citation de
vga85 le 16 décembre 2020, 17 h 23 min
Merci beaucoup pour votre réponse.
Malheureusement la description "Zigate" n'apparaît pas comme elle me l'indique, des suggestions sur la façon de la changer ou de la faire fonctionner?
https://drive.google.com/file/d/1p72hN_Y5210rQ95yFUjEUhpNLWZ1YZAO/view?usp=sharing
Je vous remercie
Merci beaucoup pour votre réponse.
Malheureusement la description "Zigate" n'apparaît pas comme elle me l'indique, des suggestions sur la façon de la changer ou de la faire fonctionner?
https://drive.google.com/file/d/1p72hN_Y5210rQ95yFUjEUhpNLWZ1YZAO/view?usp=sharing
Je vous remercie
Citation de
Emmanuel_J le 27 janvier 2021, 17 h 03 min
Bonjour.
J'ai le même problème.
Je viens d'acheter un clé ZiGate USB.
Après connexion au port USB de ma box eedomus, elle n'est pas reconnue.
Elle ne l'est toujours pas après un reboot de la box eedomus.
Les leds Bleu et Rouge restent allumées.
La clé est bien reconnue sur un PC Windows 10 en tant que port com avec pour description de BUS "ZiGate".
Sur un pc Windows, la led rouge ne s'allume pas.
Comment puis-je faire reconnaitre la clé ZiGate à ma box eedomus svp ?
Merci.
Bonjour.
J'ai le même problème.
Je viens d'acheter un clé ZiGate USB.
Après connexion au port USB de ma box eedomus, elle n'est pas reconnue.
Elle ne l'est toujours pas après un reboot de la box eedomus.
Les leds Bleu et Rouge restent allumées.
La clé est bien reconnue sur un PC Windows 10 en tant que port com avec pour description de BUS "ZiGate".
Sur un pc Windows, la led rouge ne s'allume pas.
Comment puis-je faire reconnaitre la clé ZiGate à ma box eedomus svp ?
Merci.
Citation de
zigate le 28 janvier 2021, 9 h 15 min
Bonjour,
Il faut se rapprocher l'équipe de Eedomus.
Si la description de bus est "ZiGate", c'est OK. la EEdomus devrait normalement détecté.
PS: Vérifiez vos mise à jours
Fred
Bonjour,
Il faut se rapprocher l'équipe de Eedomus.
Si la description de bus est "ZiGate", c'est OK. la EEdomus devrait normalement détecté.
PS: Vérifiez vos mise à jours
Fred
Citation de
Emmanuel_J le 28 janvier 2021, 9 h 52 min
OK merci.
Sur le forum de eedomus, il est question d'acheter un hub usb alimenté car la box ne délivrerait pas assez d'énergie via le port USB.
Je vais essayer cette solution, mais ça rajoute au coût, ce qui me déçoit de eedomus ... 🙁
En espérant toute fois que cela marche.
OK merci.
Sur le forum de eedomus, il est question d'acheter un hub usb alimenté car la box ne délivrerait pas assez d'énergie via le port USB.
Je vais essayer cette solution, mais ça rajoute au coût, ce qui me déçoit de eedomus ... 🙁
En espérant toute fois que cela marche.
Citation de
Emmanuel_J le 29 janvier 2021, 15 h 02 min
Bonjour.
Et bien malgré cet achat supplémentaire non prévu (hub alimenté), ça ne fonctionne toujours pas ... 🙁
HELP
Bonjour.
Et bien malgré cet achat supplémentaire non prévu (hub alimenté), ça ne fonctionne toujours pas ... 🙁
HELP
Citation de
zigate le 30 janvier 2021, 10 h 05 min
Bonjour,
Quelle est la version de votre EEdomus ? récente ou ancienne ? c'est bien une EEdomus+ ?
Le mieux est de contacter l'équipe d'EEdomus à ce sujet.
Fred
Bonjour,
Quelle est la version de votre EEdomus ? récente ou ancienne ? c'est bien une EEdomus+ ?
Le mieux est de contacter l'équipe d'EEdomus à ce sujet.
Fred
Citation de
Emmanuel_J le 30 janvier 2021, 11 h 29 min
C'est une eedomus v1.
J'ai contacté le support, et le forum eedomus ... sans succès 🙁
C'est une eedomus v1.
J'ai contacté le support, et le forum eedomus ... sans succès 🙁
Citation de
Emmanuel_J le 4 février 2021, 18 h 40 min
Bonjour.
Après retour du support eedomus, la clé ZiGate dernière version (avec le circuit imprimé rouge) ne fonctionne pas sur les box Eedomus v1 !!!
Le support va mettre plus en évidence ceci afin que le problème ne se renouvelle pas.
Je ne sais pas si nous sommes encore nombreux à avoir les box de première génération (ça fait vieux de la veille en disant ça , on repart 8-9 ans en arrière), mais si vous passez par là, vous aurez l'information.
Bonne continuation.
Bonjour.
Après retour du support eedomus, la clé ZiGate dernière version (avec le circuit imprimé rouge) ne fonctionne pas sur les box Eedomus v1 !!!
Le support va mettre plus en évidence ceci afin que le problème ne se renouvelle pas.
Je ne sais pas si nous sommes encore nombreux à avoir les box de première génération (ça fait vieux de la veille en disant ça , on repart 8-9 ans en arrière), mais si vous passez par là, vous aurez l'information.
Bonne continuation.