Bienvenue sur le forum de la ZiGate !

Ici, nous échangeons sur les produits ZiGate (matériellement) et les firmware.

Pour que vous puissiez gagner du temps, je vous conseille de visiter, dans un premier temps, les forums et documentations des plugins et box domotique que vous avez choisi :

Jeedom :

Forum : https://community.jeedom.com/
Plugin ZiGate : https://github.com/Jeedom-Zigate/jeedom-plugin-zigate
Plugin Abeille : https://github.com/KiwiHC16/Abeille + http://kiwihc16.free.fr/

Domoticz :

Forum Francophonehttps://easydomoticz.com/forum/viewforum.php?f=28
Forum Anglophonehttps://www.domoticz.com/forum/viewforum.php?f=68
Développeur: @pipiche38 disponible sur keybase.io en chat

EEdomus :

Forum : https://forum.eedomus.com/

Home-assistant :

Plugin : https://github.com/doudz/homeassistant-zigate
Zigpy : https://www.home-assistant.io/integrations/zha/

Veuillez pour créer des messages et des sujets de discussion.

Zigate non visible sur Synology

PrécédentPage 2 of 2

Je suis sur jeedom, sur docker, sur NAS Synology. Je vois bien le device (/dev/ttyUSB0), et je peux configurer le plugin abeille de jeedom. La ruche s'est bien créée, mais quand je fais la manip d'inclusion (un détecteur d'ouverture aqara Xiaomi), il ne se passe rien. Je vois quelques trucs dans les logs mais rien qui ressemble à une erreur...

Avez-vous appuyer sur "start zigbee" avant de lancer l'inclusion ?

La ZiGate doit clignoter lors de l'inclusion.

Fred

Non, je n'ai pas appuyé sur ca...

J'ai suivi ça : https://jeedomiser.fr/article/pilotez-vos-appareils-zigbee-avec-la-pizigate/#Inclusion_des_equipements

Je testerai ce soir.

En appuyant sur Start Zigbee, j'ai le message "Démarrage du réseau zigbee demandé." mais rien de flagrant ne se passe... Si j'essaye de faire inclusion, rien non plus et la zigate ne clignote pas. Côté logs, rien de spécial, toujours les mêmes trucs qui se répètent.

Est-ce qu'il existe un moyen de tester que ma zigate fonctionne, en envoyant des commandes sur /dev/ttyUSB0 ou autre? (pas avec le soft sous windows car je suis sur mac)

Bonjour,

Pouvez-vous copiez les Logs ?

Votre environnement est particulier, difficile de vous répondre avec le peu d'informations.

Pour le moment, pas de moyen simple (sans ligne de commande) sur un autre environnement que windows.

Fred

J'ai mis les différents fichiers de log ici.

Et j'ai eu un message que je n'avais pas la dernière fois :

La Zigate semble ne pas pouvoir traiter toutes les demandes. KiwiHC16: Investigations en cours pour mieux traiter ce sujet.

Merci

Jerome

Bonjour,

En regardant les logs, j'ai l'impression que les données ne sont pas correctes. Je ne sais pas si c'est dû à votre environnement mais je n'ai jamais vu ce type de données. Ce ne sont pas des caractères au hasard (le début des trames est bon) mais il y a des trous dans les données ...

Le seul moyen d'être sur c'est de suivre la procédure sur Windows avec ZWGUI.

Sous Mac, il y a peut-être moyen de tester mais c'est en ligne de commande.

Fred

Ca ne me pose pas de problème de tester en ligne de commande... tant que je connais la procédure, je peux le faire.

Alors je n'ai pas de Mac donc je fais à l'aveugle.

Le principe est d'ouvrir un port série (la ZiGate) de lui envoyer une commande "GetVersion" et de voir le retour de la ZiGate

J'ai vu entre temps un outil "cool term" sous MacOsx qui permettrait de faire l'affaire :

tu peux le télécharger ici : http://freeware.the-meiers.org/

pour le paramétrage du port série, il suffit de suivre la même chose qu'en dessous mais en choisissant le bon port et avec 115200 bauds

puis pour pouvoir avoir les données hexadécimales, il faut faire :

Ensuite cliquer sur "view Hex" et "connect"

Puis une fois connecté, il faut envoyer la commande :

il faut ensuite choisi hexadécimal (hex)

Et taper :

01 02 10 10 02 10 02 10 10 03

Puis send

Et voir le résultat.

Fred

 

PrécédentPage 2 of 2
Translate »