Bienvenue sur le forum de la ZiGate !

Ici, nous échangeons sur les produits ZiGate (matériellement) et les firmware.

Pour que vous puissiez gagner du temps, je vous conseille de visiter, dans un premier temps, les forums et documentations des plugins et box domotique que vous avez choisi :

Jeedom :

Forum : https://community.jeedom.com/
Plugin ZiGate : https://github.com/Jeedom-Zigate/jeedom-plugin-zigate
Plugin Abeille : https://github.com/KiwiHC16/Abeille + http://kiwihc16.free.fr/

Domoticz :

Forum Francophonehttps://easydomoticz.com/forum/viewforum.php?f=28
Forum Anglophonehttps://www.domoticz.com/forum/viewforum.php?f=68
Développeur: @pipiche38 disponible sur keybase.io en chat

EEdomus :

Forum : https://forum.eedomus.com/

Home-assistant :

Plugin : https://github.com/doudz/homeassistant-zigate
Zigpy : https://www.home-assistant.io/integrations/zha/

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum de la ZiGateZiGate WiFi: HardwareZigate KO si branché en wifi
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Zigate KO si branché en wifi

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Bonjour,

N'en commandez pas un autre, procédons à un échange standard.

Contactez-moi par mail à contact[at]zigate.fr

Fred

Citation de zigate le 13 avril 2020, 11 h 51 min

Bonjour,

le flash de la partie radio zigbee ne sert à rien sur ce problème.

Si la ZiGate-WiFi réapparait en mode ZIGATE-XXXX , c'est que la connexion à votre point d'accès n'a pas réussi

Ce qui a été retenu chez plusieurs personnes qui ont eu ce problème.

- Il faut tout d'abord suivre le tuto : https://zigate.fr/documentation/reparer-le-module-wifi-lorsquil-ne-repond-plus/

Si cela ne fonctionne toujours pas il faut vérifier :

- L'alimentation utilisée délivre réellement 1A (mieux vaut utiliser une alimentation 2A)
- Vérifier que le routeur sur lequel est connecté votre ZiGate n'est pas configuré avec une bande passante de 40Mhz.
- Vérifier que le canal WiFi utilisé n'est pas surchargé.

Fred

 

 

J'ai suivi la procédure 'WiFi ko' : ça n'a rien changé

Le WiFi de la maison est (très) loin d'être surchargé (je travaille chez un constructeur de matériel réseau et c'est un point que je maîtrise plutôt pas mal...)

Le connecteur USB/Secteur est un Aukey qui fournit 3A. Par curiosité j'ai essayé avec le connecteur secteur USB Apple de ma fille (2.4A en sortie) : idem.

Le seul point ça serait les 40Mhz mais je n'y crois pas sachant que les normes des bornes WiFi ne peuvent jamais imposé du 40Mhz à une station et sont toujours rétrocompatible 20Mhz.

Ce qui me laisse à penser que ce n'est pas la configuration du WiFi en lui même est que le module WiFi seul fonctionne très bien (aucune perte de ping).

Le module WiFi + le module radio zigate fait planté le tout (même si ponctuellement, il a fonctionné puisque j'ai pu ajouter une 20aine de modules avant que sans raison je perde à nouveau la connexion).

Le fait que le module WiFi marche très bien lorsqu'il est seul

Bonjour,

Je sais que cela ne parait pas logique mais  le problème du module wifi qui fonctionne uniquement seul est très souvent résolu par le forçage du routeur à 20Mhz de bande passante et non en auto ou 40Mhz.

Faites le test 1 fois et vous verrez.

Fred

 

Citation de zigate le 13 avril 2020, 17 h 54 min

Bonjour,

Je sais que cela ne parait pas logique mais  le problème du module wifi qui fonctionne uniquement seul est très souvent résolu par le forçage du routeur à 20Mhz de bande passante et non en auto ou 40Mhz.

Faites le test 1 fois et vous verrez.

Fred

 

Mon WiFi 2.4Ghz est fixé sur 20Mhz. Même problème.

Bonjour,

Contactez-moi par mail pour un échange standard du module WiFi. contact[at]zigate.fr

Fred

Je continue mes tests...

J'ai 2 bornes WiFi à la maison, configurée à l'identique sauf le canal, pour permettre le roaming.
Aucune des 2 bornes n'est surchargée (1 à 5 équipements par borne qd j'ai vu ces mêmes bornes accepter 30 stations sans broncher).
Les canaux ne sont pas chargés non plus (la borne la plus proche des miennes est celle des voisins à 50 mètres de chez moi).

J'ai noté :

  • le module WiFi n'aime pas mon canal 1. Qd je branche la clé près de mon autre borne qui est sur le canal 6, RAS
  • Si je passe ma borne initiale du canal 1 au canal 11, ça fonctionne aussi.

Donc en l'état, là, ça fonctionne. Je l'ai redémarré plusieurs fois pour être sûr. Je vais maintenant tenter de la passer en mode inclusion. C'est un élément qui l'avait fait partir en vrille lors de mes derniers tests de vendredi.

Stéphane

Résolu après remplacement du module wifi.
Merci à tous pour votre participation.

(JE NE SAIS COMMENT CLOTURER UN SUJET)

Alexandre.

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