Citation de
Florian S. le 24 novembre 2019, 14 h 16 min
Bonjour à tous,
Je fais appel à vous car je suis confronté à un problème avec la Zigate sur la perte des périphériques.
Voici quelques éléments permettant de définir un peu ma configuration.
- ZiGate USB-TTL
- Version Firmware: 031a
- Utilisée avec Domoticz v 4.11235 (sur NAS Synology)
- Pilotant principalement des volets Profalux
Après avoir passé un peu de temps à appairer les volets avec mon interface de domestique, j'ai du mal à saisir pourquoi lorsque je redémarre (ou suite à une coupure de courant par exemple), je perds l'ensemble des périphériques (dans l'onglet Management de la Zigate). Bien évidement, la liaison avec Domoticz est perdue.
- Comment doit-on procéder avec la Zigate pour que celle-ci permette de garder la mémoire des périphériques suite à une coupure ou un redémarrage ?
- Où sont sauvegardé les paramètres des périphériques (mémoire Flash, EEPROM, RAM, disque système, ...) ?
- Sous quel format (e.g. JSON) ? (visible dans l'onglet "tools")
- Est-il possible de retrouver sa précédente configuration en faisant un simple "copier-coller" d'un tel fichier après une perte ?
Je vois également que dans l'onglet Admin, certaines actions de redémarrage sont destructives ou non :
- Zigate réinitialisation logicielle (pas de perte)
- Efface la Zigate (perte)
- Redémarrer le plugin (?)
En vous remerciant par avance pour votre retour,
Florian,
Bonjour à tous,
Je fais appel à vous car je suis confronté à un problème avec la Zigate sur la perte des périphériques.
Voici quelques éléments permettant de définir un peu ma configuration.
- ZiGate USB-TTL
- Version Firmware: 031a
- Utilisée avec Domoticz v 4.11235 (sur NAS Synology)
- Pilotant principalement des volets Profalux
Après avoir passé un peu de temps à appairer les volets avec mon interface de domestique, j'ai du mal à saisir pourquoi lorsque je redémarre (ou suite à une coupure de courant par exemple), je perds l'ensemble des périphériques (dans l'onglet Management de la Zigate). Bien évidement, la liaison avec Domoticz est perdue.
- Comment doit-on procéder avec la Zigate pour que celle-ci permette de garder la mémoire des périphériques suite à une coupure ou un redémarrage ?
- Où sont sauvegardé les paramètres des périphériques (mémoire Flash, EEPROM, RAM, disque système, ...) ?
- Sous quel format (e.g. JSON) ? (visible dans l'onglet "tools")
- Est-il possible de retrouver sa précédente configuration en faisant un simple "copier-coller" d'un tel fichier après une perte ?
Je vois également que dans l'onglet Admin, certaines actions de redémarrage sont destructives ou non :
- Zigate réinitialisation logicielle (pas de perte)
- Efface la Zigate (perte)
- Redémarrer le plugin (?)
En vous remerciant par avance pour votre retour,
Florian,