Bienvenue sur le forum de la ZiGate !

Ici, nous échangeons sur les produits ZiGate (matériellement) et les firmware.

Pour que vous puissiez gagner du temps, je vous conseille de visiter, dans un premier temps, les forums et documentations des plugins et box domotique que vous avez choisi :

Jeedom :

Forum : https://community.jeedom.com/
Plugin ZiGate : https://github.com/Jeedom-Zigate/jeedom-plugin-zigate
Plugin Abeille : https://github.com/KiwiHC16/Abeille + http://kiwihc16.free.fr/

Domoticz :

Forum Francophonehttps://easydomoticz.com/forum/viewforum.php?f=28
Forum Anglophonehttps://www.domoticz.com/forum/viewforum.php?f=68
Développeur: @pipiche38 disponible sur keybase.io en chat

EEdomus :

Forum : https://forum.eedomus.com/

Home-assistant :

Plugin : https://github.com/doudz/homeassistant-zigate
Zigpy : https://www.home-assistant.io/integrations/zha/

Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Philips hue blanche

Bonjour,

J'ai 2 ampoules Philips hue référence LWB010 actuellement  connecté à un pont hue. Je souhaite associer ces lampes à mon d'ongle usb zigate connecté à mon raspberry sur lequel est installé jeedom

 La config du module est tout au vert. J'ai supprimé mes lampes de mon pont hue via l'application mobile puis j'ai mis la zigate en mode inclusion et allumé mes lampes. Rien ne se passe.

Est-ce que quelqu'un aurait déjà associé un lampes Philips à zigate? Merci pour votre aide.

Vincent

Bonjour,

Je ne suis pas sur que supprimé les ampoules de l'application mobile suffise, il faut faire un reset de l'ampoule. Je ne sais pas si c'est possible à partir de l'application.

Cependant, si vous avez la télécommande hue, vous pouvez faire un "RESET" en s'approchant à moins de 50 cm de l'ampoule et appuyer simultanément sur "1"et "0" pendant une dizaine de secondes.

l'ampoule va clignoter indiquant son reset.

Il suffit ensuite de remettre la ZiGate en inclusion pour appairer l'ampoule (peut-être en éteignant / rallumant l'ampoule)

Fred.

Bonjour,

J'ai réussi à réinitialiser l'ampoule (A60) en utilisant votre méthode. Elle n'est donc plus sur mon pont philips hue mais je ne parviens pas à l'importer dans jeedom.

Y-a-t il une procédure spécifique ? Dans la doc, c'est noté de se mettre en mode inclusion le plugin et de passer les périphériques en mode association mais la je ne vois pas et dans la doc le lien philips hue ne précise rien. J'ai le même problème avec le hue dimmer switch.

Merci pour votre aide.

Cordialement

Vincent

Bonjour,

Quel plugin utilisez-vous ? Malheureusement, ce forum ne traite que du matériel et firmware. Vous aurez, je pense, plus de réponses en allant sur le forum du plugin.

Un moyen simple de voir si vous êtes en mode inclusion : la led bleue de la ZiGate clignote.

Fred.

Bonjour Vincent,

 

Avez-vous résolu votre problème ?

Je semble rencontrer un problème à peu près semblable et ne trouve pas de réponse...

Je viens d'ailleurs d'ouvrir un sujet pour essayer d'obtenir des pistes !

 

Merci !

Bonjour,

Non je n'ai toujours pas trouvé de solution. J'ai mis à jour le firmware mais ça ne change rien. Faut que je mette à jour le plugin.

Si vous trouvez une solution je suis preneur. Quel est le lien du sujet que vous avez ouvert?

Bonne journée

Vincent

Bonjour Vincent, quel plugin utilisez-vous ?

Bonjour pipiche,

J'utilise le plugin nommé zigate dans le market de jeedom.

Cordialement

Vincent

Bonjour Vincent,

 

J'ai pu résoudre mon problème en y allant par étape et persévérance !

Voir sur le lien ci-dessous : https://zigate.fr/forum/topic/recuperer-ampoule-philips-hue-iris-sous-jeedom-via-zigate/

 

Pour votre cas, je vous proposerai de fonctionner de la manière suivante (je ne suis pas expert et n'ai jamais testé) :

  • Débrancher votre pont HUE
  • Faire un reset de la télécommande HUE Dimmer (appuyer avec un trombonne derrière la télécommande sur le boutoon SETUP pendant 10-15sec, la télécommande devrait clignoter après ce laps de temps). Vous ne devriez plus pouvoir allumer de lampe avec cette télécommande une fois RESETée.
  • Faire un RESET de chaque ampoule en appuyant sur ON et OFF de la télécommande à moins de 50cm de chaque ampoule
  • Eteindre les ampoules si elles sont allumées
  • Cliquer sur le bouton inclusion et allumer une seule ampoule
  • Vérifier qu'elle monte bien sur Jeedom via la Zigate

 

J'espère que cela pourra vous permettre de résoudre votre problème.

Sinon je vous laisse traiter avec ceux qui maîtrisent !

 

Médéric

Bonjour Médéric,

Merci pour les infos. Je testerais ça à mon retour de vacances.

Vincent

Translate »