Bienvenue sur le forum de la ZiGate !

Ici, nous échangeons sur les produits ZiGate (matériellement) et les firmware.

Pour que vous puissiez gagner du temps, je vous conseille de visiter, dans un premier temps, les forums et documentations des plugins et box domotique que vous avez choisi :

Jeedom :

Forum : https://community.jeedom.com/
Plugin ZiGate : https://github.com/Jeedom-Zigate/jeedom-plugin-zigate
Plugin Abeille : https://github.com/KiwiHC16/Abeille + http://kiwihc16.free.fr/

Domoticz :

Forum Francophonehttps://easydomoticz.com/forum/viewforum.php?f=28
Forum Anglophonehttps://www.domoticz.com/forum/viewforum.php?f=68
Développeur: @pipiche38 disponible sur keybase.io en chat

EEdomus :

Forum : https://forum.eedomus.com/

Home-assistant :

Plugin : https://github.com/doudz/homeassistant-zigate
Zigpy : https://www.home-assistant.io/integrations/zha/

Veuillez pour créer des messages et des sujets de discussion.

Paramétrage du module WiFi

Les premiers tests de fonctionnement

Après avoir assemblé la ZiGate WiFi en suivant la description et les instructions de montage, vous pouvez brancher la ZiGate WiFi sur une alimentation de téléphone portable. Puis brancher l’ensemble sur une prise 220VAC.

Paramétrage :

Une fois alimentée, la ZiGate WiFi va démarrer en mode « point d’accès » avec le SSID : ZIGATE-XXXX (XXXX représentant les derniers chiffres de la MAC de votre ZiGate)

Connectez-vous sur ce SSID puis entrez le mot de passe suivant : adminXXXX (XXXX représentant les derniers chiffres de la MAC de votre ZiGate)

Une fois connectée, ouvrez votre navigateur préféré et tapez l’adresse suivante : http://192.168.4.1

zigate_wifi_param

La page des paramétrages se lance et vous pourrez :

  • Configurer votre connexion WiFi (SSID + mode de passe)
  • Paramétrer votre adressage IP fixe (pas de DHCP)
  • Mettre à jour la ZiGate WiFi (hors module Radio ZigBee)zigate_wifi_update
  • Redémarrer

Une fois que vous avez paramétré votre ZiGate WiFi, il ne vous reste plus qu’à vérifier sa connexion sur votre réseau en effectuant un ping sur votre adresse IP paramétrée.
ping aaa.bbb.ccc.ddd

  • Si l’adresse IP répond vous pouvez passer à l’étape suivante.
  • Si votre requête ne répond pas, vérifiez que la ZiGate WiFi n’est pas encore en mode point d’accès. En effet, si le paramétrage réseau n’est pas correct ou que la connexion est perdue, la ZiGate WiFi bascule automatiquement en mode point d’accès. Vérifiez donc votre configuration et retenter la connexion.
Translate »