Bienvenue sur le forum de la ZiGate !

Ici, nous échangeons sur les produits ZiGate (matériellement) et les firmware.

Pour que vous puissiez gagner du temps, je vous conseille de visiter, dans un premier temps, les forums et documentations des plugins et box domotique que vous avez choisi :

Jeedom :

Forum : https://community.jeedom.com/
Plugin ZiGate : https://github.com/Jeedom-Zigate/jeedom-plugin-zigate
Plugin Abeille : https://github.com/KiwiHC16/Abeille + http://kiwihc16.free.fr/

Domoticz :

Forum Francophonehttps://easydomoticz.com/forum/viewforum.php?f=28
Forum Anglophonehttps://www.domoticz.com/forum/viewforum.php?f=68
Développeur: @pipiche38 disponible sur keybase.io en chat

EEdomus :

Forum : https://forum.eedomus.com/

Home-assistant :

Plugin : https://github.com/doudz/homeassistant-zigate
Zigpy : https://www.home-assistant.io/integrations/zha/

Veuillez pour créer des messages et des sujets de discussion.

Ma ZiGate ne fonctionne pas

Bonjour,

J'ai acheté ma ZiGate il y a quelques mois et viens enfin de prendre le temps de la mettre en route.

J'ai commencé confiant en la branchant sur mon Rpi sur lequel tourne Jeedom. La ZiGate semble reconnue mais ne trouve rien en mode inclusion (nj'ai notamment testé avec une prise Osram Smart+).

J'ai regardé différents logs et il y a une mention sur une version de firmware à upgrader.

Bref, je branche tout ça sur mon PC Windows 10 après avoir installé les pilotes. ZiGate reconnue. Lorsque je lance le TestGUI, je trouve bien la Zigate sur le port com11. J'ouvre le port et fais un Get version. D'après la doc, je devrais avoir 3 lignes mais je n'en ai qu'une qui aparait...

Que se passe-t-il ?

Bonne journée

 

Cyrille

Bonjour,

Votre ZiGate clignote-t-elle en mode inclusion ?

Avez-vous reussi à mettre à jour la ZiGate ?

Fred

Oui elle se met bien à clignoter en mode inclusion mais ne reçoit rien.

Pour la mise à jour j'ai essayé hier mais n'ai pas vérifié ce que dit Jeedom.

Et comme le TestGUI ne me renvoie pas la version...

J'ai l'impression qu'elle reçoit les ordres du PC / Rpi mais ne leur repond pas.

@Fred, comment vérifier si la clé fonctionne correctement ensuite ?

Sinon, comment faire un échange avec une qui fonctionne ?

Bonjour,

Pour savoir si la ZiGate a un problème matériel ou pas, il faut la mettre à jour. Si le flash se passe correctement sans erreur, la ZiGate est OK matériellement.

Pour savoir si elle est bien configurée, il faut suivre la procédure de test sous windows avec ZWGUI

Tester la ZiGate-USB

Fred

Translate »