Bienvenue sur le forum de la ZiGate !
Ici, nous échangeons sur les produits ZiGate (matériellement) et les firmware.
Pour que vous puissiez gagner du temps, je vous conseille de visiter, dans un premier temps, les forums et documentations des plugins et box domotique que vous avez choisi :
Jeedom :
Forum : https://community.jeedom.com/
Plugin ZiGate : https://github.com/Jeedom-Zigate/jeedom-plugin-zigate
Plugin Abeille : https://github.com/KiwiHC16/Abeille + http://kiwihc16.free.fr/
Domoticz :
Forum Francophone: https://easydomoticz.com/forum/viewforum.php?f=28
Forum Anglophone: https://www.domoticz.com/forum/viewforum.php?f=68
Développeur: @pipiche38 disponible sur keybase.io en chat
EEdomus :
Forum : https://forum.eedomus.com/
Home-assistant :
Plugin : https://github.com/doudz/homeassistant-zigate
Zigpy : https://www.home-assistant.io/integrations/zha/
Veuillez
Se connecter pour créer des messages et des sujets de discussion.
Zigate ne fonctionne plus
[spoiler title=""][/spoiler]Bonjour,
je suis sur une eedomus couplée à une clef zigate bleue.
Tout fonctionnait bien, cependant cela fait 3 mois que la eedomus ne pilote plus rien … (je précise que rien n’a changé)
Jai des volets profalux, j’essaie de re apparairer les volets mais en cliquant sur permit to join, la box eedomus, rentre en appairage mais la clef zigate ne communique plus avec les volets …
j’ai aussi essayé de mettre à jour la clef zigate via eedomus car ça me dit qu’il y a une mise à jour mais même en respectant le protocole la clef ne se met pas à jour
auriez vous une idée ?
merci par avance,
Valentin
Bonjour,
je suis sur une eedomus couplée à une clef zigate bleue.
Tout fonctionnait bien, cependant cela fait 3 mois que la eedomus ne pilote plus rien … (je précise que rien n’a changé)
Jai des volets profalux, j’essaie de re apparairer les volets mais en cliquant sur permit to join, la box eedomus, rentre en appairage mais la clef zigate ne communique plus avec les volets …
j’ai aussi essayé de mettre à jour la clef zigate via eedomus car ça me dit qu’il y a une mise à jour mais même en respectant le protocole la clef ne se met pas à jour
auriez vous une idée ?
merci par avance,
Valentin
Citation de
zigate le 31 janvier 2022, 9 h 43 min
Bonjour,
Si vous parlez du module USB bleu, il est probable qu'il soit défectueux. Pour régler le problème il suffit juste de remplacer le module par le rouge :
https://zigate.fr/produit/module-usb-ttl-cp2102/
Cette modification règlera le problème.
Fred
Bonjour,
Si vous parlez du module USB bleu, il est probable qu'il soit défectueux. Pour régler le problème il suffit juste de remplacer le module par le rouge :
Module USB-TTL CP2102
Cette modification règlera le problème.
Fred