Bienvenue sur le forum de la ZiGate !
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Surchauffe de la zigate ?
Citation de thebiau le 28 juin 2019, 0 h 29 minBonjour,
J'ai la zigate depuis un peu plus d'un an maintenant et jusque là tout allait relativement bien.
Depuis qques jours nous avons ici en Belgique comme dans une bonne partie de l'Europe de fortes chaleurs.mais chez nous c'est assez rare 🙂
Et en coincidence avec cela cela fait 2x que ma zigate arrête de fonctionner correctement.
La coupure coïncide avec l'utilisation de mon vidéo projecteur qui se trouve sous la zigate dans un meuble. La clé étant sur le meuble.
En sois la température reste tout à faire normale, sans doute une température entre 30 et 35 degrés je dirais.
Les symptômes sont les suivants, la zigate continue à envoyer des commandes mais ne reçoit aucun retour d'état.
Hier à la première fois j'ai d'abord redémarre hass, ensuite la tour complètement et ça a résolu le problème.
Aujourd'hui rien à faire, après qques commandes réussies je me retrouve rapidement avec des erreurs no response received after command xxx pour tout ce que j'envoie.
Restart de home assistant ou du serveur n'aidant pas j'ai fini par débrancher la clé pour ouvrir son boîtier. Je l'ai remise en route et maintenant elle fonctionne à nouveau sans boîtier donc.
Est ce normal ?
Merci
Bonjour,
J'ai la zigate depuis un peu plus d'un an maintenant et jusque là tout allait relativement bien.
Depuis qques jours nous avons ici en Belgique comme dans une bonne partie de l'Europe de fortes chaleurs.mais chez nous c'est assez rare 🙂
Et en coincidence avec cela cela fait 2x que ma zigate arrête de fonctionner correctement.
La coupure coïncide avec l'utilisation de mon vidéo projecteur qui se trouve sous la zigate dans un meuble. La clé étant sur le meuble.
En sois la température reste tout à faire normale, sans doute une température entre 30 et 35 degrés je dirais.
Les symptômes sont les suivants, la zigate continue à envoyer des commandes mais ne reçoit aucun retour d'état.
Hier à la première fois j'ai d'abord redémarre hass, ensuite la tour complètement et ça a résolu le problème.
Aujourd'hui rien à faire, après qques commandes réussies je me retrouve rapidement avec des erreurs no response received after command xxx pour tout ce que j'envoie.
Restart de home assistant ou du serveur n'aidant pas j'ai fini par débrancher la clé pour ouvrir son boîtier. Je l'ai remise en route et maintenant elle fonctionne à nouveau sans boîtier donc.
Est ce normal ?
Merci
Citation de thebiau le 28 juin 2019, 12 h 13 minQuestion en standby car doudz qui développe la lib que j'utilise pense que ça peut venir d'un bug de lib il vient de publier une mise a jour.
Question en standby car doudz qui développe la lib que j'utilise pense que ça peut venir d'un bug de lib il vient de publier une mise a jour.
Citation de thebiau le 28 juin 2019, 23 h 21 minBon la mise à jour n'a pas corrigé le souci au contraire elle sollicite bcp plus la zigate et le "bug?" arrive nettement plus vite encore.
Je ne semble pas être le seul apparemment: https://github.com/Jeedom-Zigate/jeedom-plugin-zigate/issues/188
Bon la mise à jour n'a pas corrigé le souci au contraire elle sollicite bcp plus la zigate et le "bug?" arrive nettement plus vite encore.
Je ne semble pas être le seul apparemment: https://github.com/Jeedom-Zigate/jeedom-plugin-zigate/issues/188
Citation de zigate le 29 juin 2019, 11 h 25 minBonjour,
Je pense que la température peut être un facteur aggravant mais je suspecte le convertisseur USB prolific qui est l'élément le plus fragile.
J'ai enfin abandonné ce convertisseur pour un nouveau beaucoup plus stable.
Je peux t'en envoyer un pour voir si ça corrige.
Fred.
Bonjour,
Je pense que la température peut être un facteur aggravant mais je suspecte le convertisseur USB prolific qui est l'élément le plus fragile.
J'ai enfin abandonné ce convertisseur pour un nouveau beaucoup plus stable.
Je peux t'en envoyer un pour voir si ça corrige.
Fred.
Citation de thebiau le 29 juin 2019, 23 h 56 minBon, on se croirait sur Amazon ici.
Merci pour l'excellente réactivité. Aujourd'hui avec l'ancien firmware de doudz et le projecteur qui est resté éteint la clé a tenu.
J'espère avoir encore de grosses chaleurs chez nous pour tester ce nouveau module.
Bon, on se croirait sur Amazon ici.
Merci pour l'excellente réactivité. Aujourd'hui avec l'ancien firmware de doudz et le projecteur qui est resté éteint la clé a tenu.
J'espère avoir encore de grosses chaleurs chez nous pour tester ce nouveau module.
Citation de paulnux72 le 30 juin 2019, 0 h 48 minBonsoir
Je suis l'auteur de l'issue 188 sur le github de jeedom/zigate, gros problème de surchauffe ,effectivement je suis obliger de mettre un gros ventilateur en face de la clé pour que cela fonctionne, si je coupe le ventilateur sa plante
Si thebiau confirme qu'il n'a pas de soucis de surchauffe avec le test de la nouvelle version du convertisseur, un échange standard serait t'il possible ?
Cordialement
Bonsoir
Je suis l'auteur de l'issue 188 sur le github de jeedom/zigate, gros problème de surchauffe ,effectivement je suis obliger de mettre un gros ventilateur en face de la clé pour que cela fonctionne, si je coupe le ventilateur sa plante
Si thebiau confirme qu'il n'a pas de soucis de surchauffe avec le test de la nouvelle version du convertisseur, un échange standard serait t'il possible ?
Cordialement
Citation de zigate le 1 juillet 2019, 14 h 40 minBonjour,
Oui, envoyez moi par mail votre numéro de commande contact[at]zigate.fr
Fred.
Bonjour,
Oui, envoyez moi par mail votre numéro de commande contact[at]zigate.fr
Fred.
Citation de paulnux72 le 2 juillet 2019, 13 h 02 minCitation de thebiau le 29 juin 2019, 23 h 56 minBon, on se croirait sur Amazon ici.
Merci pour l'excellente réactivité. Aujourd'hui avec l'ancien firmware de doudz et le projecteur qui est resté éteint la clé a tenu.
J'espère avoir encore de grosses chaleurs chez nous pour tester ce nouveau module.
On attend ton retour pour voir si on fait un échange standard pour moi
Merci d'avance pour ton retour
Citation de thebiau le 29 juin 2019, 23 h 56 minBon, on se croirait sur Amazon ici.
Merci pour l'excellente réactivité. Aujourd'hui avec l'ancien firmware de doudz et le projecteur qui est resté éteint la clé a tenu.
J'espère avoir encore de grosses chaleurs chez nous pour tester ce nouveau module.
On attend ton retour pour voir si on fait un échange standard pour moi
Merci d'avance pour ton retour
Citation de thebiau le 2 juillet 2019, 20 h 32 minOk je vais essayer de déterminer un process qui génère le souci malgré la canicule qui est partie.
De cette manière quand je changerai le module je pourrai confirmer que ça règle le souci.
Ok je vais essayer de déterminer un process qui génère le souci malgré la canicule qui est partie.
De cette manière quand je changerai le module je pourrai confirmer que ça règle le souci.