Citation de
Philippe F le 13 juin 2020, 19 h 24 min
Bonjour,
Je souhaitais faire un petit retour d'expérience sur une mésaventure qui m'est arrivée.
J'ai installé une Pizigate sur mon raspberry Pi 3 en suivant les recommandations ( bien faites ) sur ce site.
Tout s'est bien déroulé, et j'ai commencé à travailler sur Jeedom.
J'ai par la suite débranché la Pizigate du Raspberry.
En rebranchant la Pizigate , j'ai malencontreusement mal rebranché celle-ci ; j'ai décalé le connecteur de la Pizigate d'un cran vers l'extérieur de sorte que seule la rangé interne du connecteur de la pizigate soit branché sur la rangé externe des broches GPIO du Raspberry.
Ce qui m'a alerté, c'est le clignotement permanent de l'éclair jaune en haut à droite de l'écran ( pb d'alimentation sur le Raspberry ). J'ai par hasard touché la Pizigate pour vérifier et me suit brulé. Trop tard ! La Pizigate était morte !!!
Donc afin que mon expérience ne soit pas inutile, AVANT D'ALLUMER VOTRE RASPERRY , VERIFIEZ BIEN LE BRANCHEMENT DE LA PIZIGATE.
J'en suis quitte pour attendre une nouvelle semaine pour recevoir une nouvelle Pizigate que je viens de commander ! :-/
En espérant que cela sauvera quelques Pizigates 😉 ...
Bonjour,
Je souhaitais faire un petit retour d'expérience sur une mésaventure qui m'est arrivée.
J'ai installé une Pizigate sur mon raspberry Pi 3 en suivant les recommandations ( bien faites ) sur ce site.
Tout s'est bien déroulé, et j'ai commencé à travailler sur Jeedom.
J'ai par la suite débranché la Pizigate du Raspberry.
En rebranchant la Pizigate , j'ai malencontreusement mal rebranché celle-ci ; j'ai décalé le connecteur de la Pizigate d'un cran vers l'extérieur de sorte que seule la rangé interne du connecteur de la pizigate soit branché sur la rangé externe des broches GPIO du Raspberry.
Ce qui m'a alerté, c'est le clignotement permanent de l'éclair jaune en haut à droite de l'écran ( pb d'alimentation sur le Raspberry ). J'ai par hasard touché la Pizigate pour vérifier et me suit brulé. Trop tard ! La Pizigate était morte !!!
Donc afin que mon expérience ne soit pas inutile, AVANT D'ALLUMER VOTRE RASPERRY , VERIFIEZ BIEN LE BRANCHEMENT DE LA PIZIGATE.
J'en suis quitte pour attendre une nouvelle semaine pour recevoir une nouvelle Pizigate que je viens de commander ! :-/
En espérant que cela sauvera quelques Pizigates 😉 ...