Citation de
Alts le 31 octobre 2023, 14 h 31 min
Bonjour,
j'ai récemment acheté une Zigate USB que j'ai relié à mon rasberry pi 3.
J'ai aussi installé dessus Zigbee2MQTT pour pouvoir communiquer avec la clé usb.
Celui ci est installé via docker.
Si jamais je coupe le disjoncteur des lampes ( pas celui du rapsberry pi ), la clé n'arrivera jamais à retrouver les lampes lorsque je vais remettre le disjoncteur.
Aussi, si via Zigbee2MQTT je fais une mise à jour des lampes, je perds le contact avec et elles resteront en mode disconnected.
J'ai flashé la clé hier, je ne sais plus comment faire pour avoir de la stabilité.
Le seul moyen de retrouver les lampes, c'est de forcer la suppression coté Zigbee2MQTT et et changer le zigbee channel... et encore ca ne semble pas fonctionner à tout les coups, j'ai du mal à reprendre le controle des lampes via Zigbee2MQTT, il faut que je reinitialise chaque lampe....
Des avis ? idées ? peut etre une mauvaise configuration de mon coté...
Voici le fichier de conf pour Zigbee2MqTT :
permit_join: true
mqtt:
base_topic: zigbee2mqtt
server: mqtt://mqtt
homeassistant: true
keepalive: 30
password: *********
reject_unauthorized: true
user: *****
version: 4
include_device_information: true
serial:
port: /dev/ttyUSB0
adapter: zigate
rtscts: false
frontend:
port: 8080
advanced:
network_key:
- 193
- 244
- 57
- 63
- 61
- 192
- 57
- 102
- 139
- 48
- 2
- 102
- 37
- 125
- 233
- 162
D'avance merci
Bonjour,
j'ai récemment acheté une Zigate USB que j'ai relié à mon rasberry pi 3.
J'ai aussi installé dessus Zigbee2MQTT pour pouvoir communiquer avec la clé usb.
Celui ci est installé via docker.
Si jamais je coupe le disjoncteur des lampes ( pas celui du rapsberry pi ), la clé n'arrivera jamais à retrouver les lampes lorsque je vais remettre le disjoncteur.
Aussi, si via Zigbee2MQTT je fais une mise à jour des lampes, je perds le contact avec et elles resteront en mode disconnected.
J'ai flashé la clé hier, je ne sais plus comment faire pour avoir de la stabilité.
Le seul moyen de retrouver les lampes, c'est de forcer la suppression coté Zigbee2MQTT et et changer le zigbee channel... et encore ca ne semble pas fonctionner à tout les coups, j'ai du mal à reprendre le controle des lampes via Zigbee2MQTT, il faut que je reinitialise chaque lampe....
Des avis ? idées ? peut etre une mauvaise configuration de mon coté...
Voici le fichier de conf pour Zigbee2MqTT :
permit_join: true
mqtt:
base_topic: zigbee2mqtt
server: mqtt://mqtt
homeassistant: true
keepalive: 30
password: *********
reject_unauthorized: true
user: *****
version: 4
include_device_information: true