Bienvenue sur le forum de la ZiGate !

Ici, nous échangeons sur les produits ZiGate (matériellement) et les firmware.

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pas de réponse de la Zigate

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Bonjour à tous,

 

Après avoir enfin résolu mes problèmes pour le module Wifi, maintenant, c'est au tour de la partie "zigate"...

Je n'ai aucune réponse de la zigate.

J'ai remarqué ça grâce au plugin Abeille sous Jeedom : impossible de démarrer le réseau, impossible de la passer en mode inclusion... et au bout de quelques temp (minutes plutôt), elle passe en time out.

En parallèle, je vérifie la partie wifi, et j'arrive toujours à atteindre la page de configuration ESP, sans aucun problème!

 

Du coup, j'ai repris la procédure avec PacketSender, et quand j'envoie01 02 10 10 02 10 02 10 10 03, je n'ai aucune réponse. Seule la commande apparait dans la fenêtre...

Une idée ?

Merci d'avance!

 

Bon, j'ai rééssayer de reflasher la partie zigate avec le 3.1d, tout semble bien se passer, pas d'erreurs.

Et toujours pareil... aucune réponse de la zigate...

Enfin, Quand on regarde bien le screen, on dirait que la zigate répond... mais le message serait vide ??

Bonjour,

Il arrive parfois que le téléchargement du binaire se passe mal et que le fichier soit corrompu.
Pouvez-vous retélécharger la mise à jour et retenter de flasher ?

Fred

J'ai retéléchargé le 3.1d, et reflashé : toujours la même chose : la réponse avec PacketSender est vide.

Je viens de télécharger le 3.1c et flashé : idem : réponse vide avec PacketSender.

Puis 3.1b, toujours la même chose...

Là, je sais plus quoi faire...

Bonjour, le montage du module radio est-il OK ?

Les deux modules radio doivent être sur la même face.

Fred

Oui, les deux modules radio sont sur la même face.

Dans le doute, j'ai retourné et même résultat.

J'ai essayé de tester la zigate via usb, et là, même si je n'avais pas d'équipement zigbee sous la main, tout s'est bien passé : j'ai eu les réponses, la diode s'est bien mis à clignoter pour l'inclusion...

Mais dès que je repasse en wifi, plus rien. Notez bien que je n'ai pas d'erreurs : via wifi, les messages/réponses sont juste vides.

Bonjour, pour ma part, j'ai fini par résoudre mon pb de communication avec la zigate wifi en changeant le canal de la partie zigbee. Pour cela lorsque tu est en conf par défaut sur la partie wifi (mode AP canal 1 et adresse IP à 192.168.4.1), connecte directement le module zigbee en usb et configure le canal 26. Une fois l'opération faite tu peux reconnecter les modules wifi et zigbee. Sans modifier la conf (tu restes en mode AP), tu peux valider que le fonctionnement est OK en "pingant" l'adresse IP du module wifi. Si c'est pas OK, le pb est ailleurs.

Si cette étape est OK, tu peux passer à la suite de la configuration dans ton environnement. Tu dois garder en tête que tu ne dois pas avoir le canal wifi sur la même bande que le module zigbee. Pour cela quel est le canal utilisé par ta box (c'est sur celui la que la zigate viendra utiliser lorsque tu passeras en mode STA)? Quel est le canal zigbee utilisé par ton installation zigbee (HUE et IKEA sont sur le 11)? Tu devras ensuite certainement modifier le canal wifi de ta BOX si tu est sur le canal 1 (cf notice Abeille https://kiwihc16.github.io/AbeilleDoc/Radio.html?highlight=canal) pour pouvoir utiliser le canal 11 zigbee.

Merci pour ces réflexions, je viens de passer sur le 26 et ça ne change rien.

Mais je ne parle pas d'essayer d'appairer, de lancer le réseau zigbee ou autre, je n'arrive même pas à récupérer la version de la zigate (et ça, à moins que je ne comprenne pas tout, est indépendant d'interférences avec le wifi, non ?)

Je n'ai aucun problème à joindre la clé, le ping marche très bien.

Mais en fait, ce n'est pas que la zigate ne répond pas, elle répond avec un message vide... Je n'ai pas de Timeout ou autre.

 

alors d'après tout ce que vous me dites, êtes-vous sur de pointer vers la bonne adresse ip ?

si vous débranchez la ZiGate WiFi, le ping fonctionne toujours ?

Si vous êtes encore bloqué, vous pouvez me retourner la zigate-Wifi pour analyse mais de ce que je vois, il n'y a aucune raison apparente que le matériel soit défectueux.

Contactez moi par mail : contact[at]zigate.fr

puis module wifi seul, est ce que les ping fonctionnent ? si oui assembler les 2 modules et est ce que les ping fonctionnent?

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