Bienvenue sur le forum de la ZiGate !
Ici, nous échangeons sur les produits ZiGate (matériellement) et les firmware.
Pour que vous puissiez gagner du temps, je vous conseille de visiter, dans un premier temps, les forums et documentations des plugins et box domotique que vous avez choisi :
Jeedom :
Forum : https://community.jeedom.com/
Plugin ZiGate : https://github.com/Jeedom-Zigate/jeedom-plugin-zigate
Plugin Abeille : https://github.com/KiwiHC16/Abeille + http://kiwihc16.free.fr/
Domoticz :
Forum Francophone: https://easydomoticz.com/forum/viewforum.php?f=28
Forum Anglophone: https://www.domoticz.com/forum/viewforum.php?f=68
Développeur: @pipiche38 disponible sur keybase.io en chat
EEdomus :
Forum : https://forum.eedomus.com/
Home-assistant :
Plugin : https://github.com/doudz/homeassistant-zigate
Zigpy : https://www.home-assistant.io/integrations/zha/
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La Zigate ne fonctionne plus depuis hier
Citation de
Ali Skalli le 29 août 2019, 22 h 55 min
Bonjour,
J'ai acheté la Zigate il y a quelques semaines maintenant. Tout fonctionnait parfaitement (avec module wifi) jusqu'à hier :
- La Zigate n'est plus configurée sur le réseau local
- Le SSID est de nouveau disponible dans la liste des WIFI
- Impossible de se connecter sur le SSID ZIGATE-48B7, depuis un mac
J'utilise bien un chargeur Samsung qui délivre 1,5A (et ça marchait bien depuis quelques semaines). J'ai même changer de chargeur avec un autre 2A: même résultat (impossible de se connecter au SSID)
Je ne sais plus quoi faire. Avez-vous une piste ?
Merci
Bonjour,
J'ai acheté la Zigate il y a quelques semaines maintenant. Tout fonctionnait parfaitement (avec module wifi) jusqu'à hier :
- La Zigate n'est plus configurée sur le réseau local
- Le SSID est de nouveau disponible dans la liste des WIFI
- Impossible de se connecter sur le SSID ZIGATE-48B7, depuis un mac
J'utilise bien un chargeur Samsung qui délivre 1,5A (et ça marchait bien depuis quelques semaines). J'ai même changer de chargeur avec un autre 2A: même résultat (impossible de se connecter au SSID)
Je ne sais plus quoi faire. Avez-vous une piste ?
Merci
Citation de
zigate le 30 août 2019, 8 h 54 min
Bonjour,
Lorsqu'une borne wifi n'est plus disponible, la ZiGate repasse en monde point d'accès. Si votre borne WiFi est de nouveau disponible, il faut simplement débrancher puis rebrancher la ZiGate, elle se reconnectera toute seule à votre borne.
Si les paramètres ont changé et que la ZiGate reste en mode AP, qu'il est impossible de s'y reconnecter et que vous souhaitez tout reparamétrer, vous pouvez suivre la procédure de réparation :
https://zigate.fr/documentation/reparer-le-module-wifi-lorsquil-ne-repond-plus/
Fred
Bonjour,
Lorsqu'une borne wifi n'est plus disponible, la ZiGate repasse en monde point d'accès. Si votre borne WiFi est de nouveau disponible, il faut simplement débrancher puis rebrancher la ZiGate, elle se reconnectera toute seule à votre borne.
Si les paramètres ont changé et que la ZiGate reste en mode AP, qu'il est impossible de s'y reconnecter et que vous souhaitez tout reparamétrer, vous pouvez suivre la procédure de réparation :
Réparer le module WiFi lorsqu’il ne répond plus
Fred
Citation de
Ali Skalli le 31 août 2019, 16 h 13 min
Merci Fred pour ces informations. Effectivement c'était un problème de wifi. j'ai redémarré le routeur et maintenant la Zigate est détectée.
Par contre, impossible de reconnaitre les accessoires les accessoires déjà ajoutés en mode inclusion.
Suis-je obligé de tous les reconnecter et de refaire tous les scénarios ?
Merci Fred pour ces informations. Effectivement c'était un problème de wifi. j'ai redémarré le routeur et maintenant la Zigate est détectée.
Par contre, impossible de reconnaitre les accessoires les accessoires déjà ajoutés en mode inclusion.
Suis-je obligé de tous les reconnecter et de refaire tous les scénarios ?