Bienvenue sur le forum de la ZiGate !
Ici, nous échangeons sur les produits ZiGate (matériellement) et les firmware.
Pour que vous puissiez gagner du temps, je vous conseille de visiter, dans un premier temps, les forums et documentations des plugins et box domotique que vous avez choisi :
Jeedom :
Forum : https://community.jeedom.com/
Plugin ZiGate : https://github.com/Jeedom-Zigate/jeedom-plugin-zigate
Plugin Abeille : https://github.com/KiwiHC16/Abeille + http://kiwihc16.free.fr/
Domoticz :
Forum Francophone: https://easydomoticz.com/forum/viewforum.php?f=28
Forum Anglophone: https://www.domoticz.com/forum/viewforum.php?f=68
Développeur: @pipiche38 disponible sur keybase.io en chat
EEdomus :
Forum : https://forum.eedomus.com/
Home-assistant :
Plugin : https://github.com/doudz/homeassistant-zigate
Zigpy : https://www.home-assistant.io/integrations/zha/
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installation impossible...
Citation de
epierre le 9 septembre 2019, 21 h 10 min
Bonsoir,
zigate reçue ce jour, je l'ai d'abord branchée sur l'eedomus+ qui ne l'a pas reconnue.
ensuite j'ai essayé de suivre les tutos, installation des drivers windows10 64 bits, plus du dongle, reboot mais rien dans la testgui et périphérique non trouvé dans le gestionnaire windows. Refait 10 fois sans autre résultat, essayé sur un autre PC même résultat.
help !
Bonsoir,
zigate reçue ce jour, je l'ai d'abord branchée sur l'eedomus+ qui ne l'a pas reconnue.
ensuite j'ai essayé de suivre les tutos, installation des drivers windows10 64 bits, plus du dongle, reboot mais rien dans la testgui et périphérique non trouvé dans le gestionnaire windows. Refait 10 fois sans autre résultat, essayé sur un autre PC même résultat.
help !
Citation de
zigate le 10 septembre 2019, 9 h 43 min
Bonjour,
Vous avez surement installé les mauvais drivers. Il ne faut pas installer le driver prolific mais le driver siliconlabs comme spécifié dans le liens suivant :
https://zigate.fr/documentation/mise-a-jour-de-la-zigate/
Il faut que vous désinstalliez les drivers prolific / redémarrez / installez les drivers ce trouvant ici https://www.silabs.com/products/development-tools/software/usb-to-uart-bridge-vcp-drivers
Puis changez le port du port série en COM7
Pour Eedomus il faut vérifier une valeur :
Pour cela, allez dans le gestionnaire de périphérique, clic droit sur le port COM puis propriété --> onglet détails --> sélectionnez la propriété : "Description du bus signalée" la valeur doit être égale à ZiGate.
Fred
Bonjour,
Vous avez surement installé les mauvais drivers. Il ne faut pas installer le driver prolific mais le driver siliconlabs comme spécifié dans le liens suivant :
https://zigate.fr/documentation/mise-a-jour-de-la-zigate/
Il faut que vous désinstalliez les drivers prolific / redémarrez / installez les drivers ce trouvant ici https://www.silabs.com/products/development-tools/software/usb-to-uart-bridge-vcp-drivers
Puis changez le port du port série en COM7
Pour Eedomus il faut vérifier une valeur :
Pour cela, allez dans le gestionnaire de périphérique, clic droit sur le port COM puis propriété --> onglet détails --> sélectionnez la propriété : "Description du bus signalée" la valeur doit être égale à ZiGate.
Fred
Citation de
epierre le 11 septembre 2019, 15 h 24 min
Bonjour,
Je vous remercie pour la réponse.
C'est bon cette fois, j'ai eu bidirectionnel avec les deux adaptateurs, et la eedomus+ le reconnait.
Maintenant c'est l'eedomus+ qui ne m'affiche pas le device après le join... Osram Smart+
Pour mon information, si on fait un erase cela se fait sur la zigate ou sur les deux ? ou bien y-a-t-il mémoire sur le device zigbee client ?
Bonjour,
Je vous remercie pour la réponse.
C'est bon cette fois, j'ai eu bidirectionnel avec les deux adaptateurs, et la eedomus+ le reconnait.
Maintenant c'est l'eedomus+ qui ne m'affiche pas le device après le join... Osram Smart+
Pour mon information, si on fait un erase cela se fait sur la zigate ou sur les deux ? ou bien y-a-t-il mémoire sur le device zigbee client ?
Citation de
zigate le 11 septembre 2019, 17 h 19 min
Bonjour,
le Erase PDM efface la mémoire de la ZiGate. Je ne sais pas du côté de EEdomus. Pour qu'un client puisse revenir, il faut mettre la ZiGate en mode inclusion. (elle doit clignoter) puis côté client il faut faire un reset puis refaire la procédure d'appairage.
Fred
Bonjour,
le Erase PDM efface la mémoire de la ZiGate. Je ne sais pas du côté de EEdomus. Pour qu'un client puisse revenir, il faut mettre la ZiGate en mode inclusion. (elle doit clignoter) puis côté client il faut faire un reset puis refaire la procédure d'appairage.
Fred
Citation de
epierre le 11 septembre 2019, 17 h 22 min
Bonjour,
Je voulais dire sur la prise (en comparaison du zwave il faut désappairer les deux, on ne peux pasl e faire que d'un seul côté)
Bonjour,
Je voulais dire sur la prise (en comparaison du zwave il faut désappairer les deux, on ne peux pasl e faire que d'un seul côté)
Citation de
zigate le 11 septembre 2019, 17 h 40 min
Les actions sur la prises ne touche que la prise.
Je ne sais pas si EEdomus a implémenté la suppression individuel d'objet. Si c'est le cas, la demande de suppression engendre aussi le reset côté prise.
Le Erase PDM de la ZiGate n'envoie pas de demande de reset aux objets.
Fred
Les actions sur la prises ne touche que la prise.
Je ne sais pas si EEdomus a implémenté la suppression individuel d'objet. Si c'est le cas, la demande de suppression engendre aussi le reset côté prise.
Le Erase PDM de la ZiGate n'envoie pas de demande de reset aux objets.
Fred