Bienvenue sur le forum de la ZiGate !
Ici, nous échangeons sur les produits ZiGate (matériellement) et les firmware.
Pour que vous puissiez gagner du temps, je vous conseille de visiter, dans un premier temps, les forums et documentations des plugins et box domotique que vous avez choisi :
Jeedom :
Forum : https://community.jeedom.com/
Plugin ZiGate : https://github.com/Jeedom-Zigate/jeedom-plugin-zigate
Plugin Abeille : https://github.com/KiwiHC16/Abeille + http://kiwihc16.free.fr/
Domoticz :
Forum Francophone: https://easydomoticz.com/forum/viewforum.php?f=28
Forum Anglophone: https://www.domoticz.com/forum/viewforum.php?f=68
Développeur: @pipiche38 disponible sur keybase.io en chat
EEdomus :
Forum : https://forum.eedomus.com/
Home-assistant :
Plugin : https://github.com/doudz/homeassistant-zigate
Zigpy : https://www.home-assistant.io/integrations/zha/
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Installation clé Win 10
Citation de
pierrelo le 7 janvier 2020, 16 h 58 min
Bonjour
Je viens de recevoir ma zigate rouge.
Elle elle programmée par défaut ?
Les drivers USB n'étant pas installés sur Windows 10, je les ai installé sans probleme (les bons)
Dans le gestionnaire de périph je vois bien dans COM / LPT mon silicon labs CP210x en COM4. Quand j'ouvre zigbee GUI en mettant les bons paramètres dans settings, j'ouvre le port COM et fait un getversion, je n'ai qu'une ligne qui s'affiche... Jamais de retour.
Que peut il bien se passer ?
merci de votre aide
PS : sinon est il indispensable de passer le canal sur 11 par défaut ?
Bonjour
Je viens de recevoir ma zigate rouge.
Elle elle programmée par défaut ?
Les drivers USB n'étant pas installés sur Windows 10, je les ai installé sans probleme (les bons)
Dans le gestionnaire de périph je vois bien dans COM / LPT mon silicon labs CP210x en COM4. Quand j'ouvre zigbee GUI en mettant les bons paramètres dans settings, j'ouvre le port COM et fait un getversion, je n'ai qu'une ligne qui s'affiche... Jamais de retour.
Que peut il bien se passer ?
merci de votre aide
PS : sinon est il indispensable de passer le canal sur 11 par défaut ?
Citation de
zigate le 9 janvier 2020, 16 h 46 min
Bonjour,
Il faut changer le port COM. Le port COM4 montre que vous aviez installé auparavant les drivers prolific et qu'ils sont mal désinstallé. Je vous recommande de changer en port COM7.
vous pouvez utiliser d'autres canaux que le 11 mais pour le moment ne vous en préoccupez pas tant que vous n'avez pas réussi le dialogue avec la ZiGate.
Fred
Bonjour,
Il faut changer le port COM. Le port COM4 montre que vous aviez installé auparavant les drivers prolific et qu'ils sont mal désinstallé. Je vous recommande de changer en port COM7.
vous pouvez utiliser d'autres canaux que le 11 mais pour le moment ne vous en préoccupez pas tant que vous n'avez pas réussi le dialogue avec la ZiGate.
Fred
Citation de
pierrelo le 9 janvier 2020, 21 h 18 min
Citation de
zigate le 9 janvier 2020, 16 h 46 min
Bonjour,
Il faut changer le port COM. Le port COM4 montre que vous aviez installé auparavant les drivers prolific et qu'ils sont mal désinstallé. Je vous recommande de changer en port COM7.
vous pouvez utiliser d'autres canaux que le 11 mais pour le moment ne vous en préoccupez pas tant que vous n'avez pas réussi le dialogue avec la ZiGate.
Fred
C'est tout bon merci. Non je n'avais pas installé les autres drivers. En revanche les drivers USB "rouge" n'était pas installé sur Windows 10. Ma clé restait en périphérique non reconnu dans le gestionnaire de périphérique.
Je l'ai débranché puis rebranché et tout est bon. Egalement ok sur eedomus. J'ai pu appairer des périphs Philipps Hue sans la gateway.
Citation de
zigate le 9 janvier 2020, 16 h 46 min
Bonjour,
Il faut changer le port COM. Le port COM4 montre que vous aviez installé auparavant les drivers prolific et qu'ils sont mal désinstallé. Je vous recommande de changer en port COM7.
vous pouvez utiliser d'autres canaux que le 11 mais pour le moment ne vous en préoccupez pas tant que vous n'avez pas réussi le dialogue avec la ZiGate.
Fred
C'est tout bon merci. Non je n'avais pas installé les autres drivers. En revanche les drivers USB "rouge" n'était pas installé sur Windows 10. Ma clé restait en périphérique non reconnu dans le gestionnaire de périphérique.
Je l'ai débranché puis rebranché et tout est bon. Egalement ok sur eedomus. J'ai pu appairer des périphs Philipps Hue sans la gateway.