Bonjour,
Comme écrit dans le titre : impossible de faire appairer (clignoter pizigate) ceci malgré des heures de test et lectures de posts écrits à ce sujet : aucun changement malgré les manipulations et lignes de commande.
Raspberry PI4 (neuf) + carte sd préchargée + pizigate (neuve)+ jeedom + plugin Abeille
1ere installation : rasbian fourni + instal jeedom via terminal
Parametrage pizigate suivant procédure à tout OK, led bleue qui change de luminosité
Modification des ports pour serial0 -ttyAMA0 serial1 – ttyS0
Installation plug in abeille
Paramétrage plug in avec test ports OK ttyAMA0 , lecture du firmware OK (3.1a)
Mais lorsque je clique sur le bouton + : rien la led ne clignote pas
2eme test :
Carte sd neuve avec le fichier image jeedom : même config et toujours sans résultat
3eme test :
Carte crée avec raspberry imager, en téléchargement + install jeedom via wget -O https://raw.githubusercontent.com/jeedom/core/master/install/install.sh | sudo bash
Toujours pareil, rien à faire
Je teste également de mettre à jour le firmware suivant les procédures mais
sudo ./JennicModuleProgrammer -V 6 -P 115200 -f /home/pi/Desktop/ZiGate_v3.1d.bin -s /dev/ttyAMA0
JennicModuleProgrammer Version: 0.6 (r56124)
Setting baudrate: 115200
Error setting baudrate
Idem ave la MAJ via le plugin abeille : erreur le programmateur jennic n’est pasexecutable !
Impossible de trouver une solution
4eme test
Idem mais sans modif ports donc serial0 -ttyS0 serial1 – ttyAMA0
Dans jeedom je teste avec ttyS0 : deamon OK et ports OK, toujours pas de clignotement
5eme test
Je me suis dit qu’a force de manips j’avais peut être exécuté des mauvaises commandes donc re-install de tout.
Lecture gpio : 17 0 gpio.0 out 1 et 27 0 gpio.2 out 1
serial0 -ttyAMA0 serial1 – ttyS0
Malheureusement pour moi : Rien de rien
Y aurait il une autre solution pour tester le hardware ?
Est ce un problème matériel : pizigate ou Raspberry , aurais-je plus de résultat avec une clé conbee ? ou zigbee usb
Donc je sèche total, quelqu’un(e) aurait il/elle une solution pour moi ou un lien à me communiquer
Merci par avance
Jean-Francois
Bonjour,
Comme écrit dans le titre : impossible de faire appairer (clignoter pizigate) ceci malgré des heures de test et lectures de posts écrits à ce sujet : aucun changement malgré les manipulations et lignes de commande.
Raspberry PI4 (neuf) + carte sd préchargée + pizigate (neuve)+ jeedom + plugin Abeille
1ere installation : rasbian fourni + instal jeedom via terminal
Parametrage pizigate suivant procédure à tout OK, led bleue qui change de luminosité
Modification des ports pour serial0 -ttyAMA0 serial1 – ttyS0
Installation plug in abeille
Paramétrage plug in avec test ports OK ttyAMA0 , lecture du firmware OK (3.1a)
Mais lorsque je clique sur le bouton + : rien la led ne clignote pas
2eme test :
Carte sd neuve avec le fichier image jeedom : même config et toujours sans résultat
3eme test :
Carte crée avec raspberry imager, en téléchargement + install jeedom via wget -O https://raw.githubusercontent.com/jeedom/core/master/install/install.sh | sudo bash
Toujours pareil, rien à faire
Je teste également de mettre à jour le firmware suivant les procédures mais
sudo ./JennicModuleProgrammer -V 6 -P 115200 -f /home/pi/Desktop/ZiGate_v3.1d.bin -s /dev/ttyAMA0
JennicModuleProgrammer Version: 0.6 (r56124)
Setting baudrate: 115200
Error setting baudrate
Idem ave la MAJ via le plugin abeille : erreur le programmateur jennic n’est pasexecutable !
Impossible de trouver une solution
4eme test
Idem mais sans modif ports donc serial0 -ttyS0 serial1 – ttyAMA0
Dans jeedom je teste avec ttyS0 : deamon OK et ports OK, toujours pas de clignotement
5eme test
Je me suis dit qu’a force de manips j’avais peut être exécuté des mauvaises commandes donc re-install de tout.
Lecture gpio : 17 0 gpio.0 out 1 et 27 0 gpio.2 out 1
serial0 -ttyAMA0 serial1 – ttyS0
Malheureusement pour moi : Rien de rien
Y aurait il une autre solution pour tester le hardware ?
Est ce un problème matériel : pizigate ou Raspberry , aurais-je plus de résultat avec une clé conbee ? ou zigbee usb
Donc je sèche total, quelqu’un(e) aurait il/elle une solution pour moi ou un lien à me communiquer
Merci par avance
Jean-Francois