Bienvenue sur le forum de la ZiGate !
Ici, nous échangeons sur les produits ZiGate (matériellement) et les firmware.
Pour que vous puissiez gagner du temps, je vous conseille de visiter, dans un premier temps, les forums et documentations des plugins et box domotique que vous avez choisi :
Jeedom :
Forum : https://community.jeedom.com/
Plugin ZiGate : https://github.com/Jeedom-Zigate/jeedom-plugin-zigate
Plugin Abeille : https://github.com/KiwiHC16/Abeille + http://kiwihc16.free.fr/
Domoticz :
Forum Francophone: https://easydomoticz.com/forum/viewforum.php?f=28
Forum Anglophone: https://www.domoticz.com/forum/viewforum.php?f=68
Développeur: @pipiche38 disponible sur keybase.io en chat
EEdomus :
Forum : https://forum.eedomus.com/
Home-assistant :
Plugin : https://github.com/doudz/homeassistant-zigate
Zigpy : https://www.home-assistant.io/integrations/zha/
Connection impossible en WIFI
Citation de kikivert61 le 9 avril 2019, 19 h 03 minBonjour,
J'ai fait l'achat de la zigate wifi, je visualise bien le ssid ZIGATE-E991, mais lorsque je saisi le mot de passe "adminE991", j'ai windows qui me dit "nous n'avons pas pu vous connecter au réseau". J'ai tenté à plusieurs reprise, le résultat est toujours le même.
Comment puis-je faire pour activer mon dongle zigate ?
Merci par avance de votre aide.
Cordialement
Bonjour,
J'ai fait l'achat de la zigate wifi, je visualise bien le ssid ZIGATE-E991, mais lorsque je saisi le mot de passe "adminE991", j'ai windows qui me dit "nous n'avons pas pu vous connecter au réseau". J'ai tenté à plusieurs reprise, le résultat est toujours le même.
Comment puis-je faire pour activer mon dongle zigate ?
Merci par avance de votre aide.
Cordialement
Citation de zigate le 10 avril 2019, 8 h 13 minBonjour,
Quel type d'alimentation avez-vous utilisez pour la ZiGate WiFi ?
Il vous faut une alimentation qui délivre 1A minimum.
Essayez de brancher uniquement le module WiFi sans le module radio.
Le mot de passe par défaut est le bon.
Fred
Bonjour,
Quel type d'alimentation avez-vous utilisez pour la ZiGate WiFi ?
Il vous faut une alimentation qui délivre 1A minimum.
Essayez de brancher uniquement le module WiFi sans le module radio.
Le mot de passe par défaut est le bon.
Fred
Citation de kikivert61 le 10 avril 2019, 16 h 57 minBonjour Fred,merci pour votre aide. J'ai finalement essayé avec le bloc alimentation de ma tablette Samsung qui fourni 2A , ça fonctionne !. Constat : Il faut plus de 1A sinon le signal n'est pas constant.Merci encore et bravo pour ce projet.j'y ai connecté pour le moment 3 sondes de température /humidité xiaomi compatible zigbee sur mon jeedom, qui fonctionnent actuellement avec le module usb-TTL que je compte passer en wifi...Je viens de tester la zigate wifi (module complet) à l'étage, le wifi de la zigate n'est pas assez puissant.Comment puis-je amplifier le signale ?sinon ce module wifi ne me sera pas utile...Cordialement
Cordialement
Citation de zigate le 10 avril 2019, 18 h 09 minOk pour l'alimentation.
Pour le WiFi, je dois faire un tutoriel bientôt sur cette partie car, il y a des choses à vérifier :
1- Il faut vérifier que votre borne WiFi ou routeur WiFi n'utilise pas les 40M de bande passante. Il faut rester en 20M. Plus la bande passante est large plus les interférences sont possibles
2- Vérifier que le canal WiFi utilisé n'est pas saturé avec une application comme WiFi analyser
3- Si votre canal Wifi et le canal ZiGbee n'est pas en conflit (sources : https://support.metageek.com/hc/en-us/articles/203845040-ZigBee-and-WiFi-Coexistence)
Exemple des canaux WiFi:
Exemple des canaux ZigBee + WiFi
Si vous ne souhaitez pas trop réfléchir, je vous conseille d'utiliser le canal Zigbee 26 qui est le moins perturbé.
Ok pour l'alimentation.
Pour le WiFi, je dois faire un tutoriel bientôt sur cette partie car, il y a des choses à vérifier :
1- Il faut vérifier que votre borne WiFi ou routeur WiFi n'utilise pas les 40M de bande passante. Il faut rester en 20M. Plus la bande passante est large plus les interférences sont possibles
2- Vérifier que le canal WiFi utilisé n'est pas saturé avec une application comme WiFi analyser
3- Si votre canal Wifi et le canal ZiGbee n'est pas en conflit (sources : https://support.metageek.com/hc/en-us/articles/203845040-ZigBee-and-WiFi-Coexistence)
Exemple des canaux WiFi:
Exemple des canaux ZigBee + WiFi
Si vous ne souhaitez pas trop réfléchir, je vous conseille d'utiliser le canal Zigbee 26 qui est le moins perturbé.
Citation de kikivert61 le 10 avril 2019, 19 h 26 minOk, j'ai modifié le canal de 11 à auto sur mon routeur box.
Mais en plus, je me suis aperçu que la zigate est sensible aux perturbations électromagnétiques, car j'étais sur la même multiprise qu'un transformateur de téléphone fixe. Cela ne fait pas bon ménage.
Merci pour tout.
Ok, j'ai modifié le canal de 11 à auto sur mon routeur box.
Mais en plus, je me suis aperçu que la zigate est sensible aux perturbations électromagnétiques, car j'étais sur la même multiprise qu'un transformateur de téléphone fixe. Cela ne fait pas bon ménage.
Merci pour tout.
Citation de Eric Bideaux le 25 juin 2019, 13 h 09 minBonjour Idem pour moi, j'ai fait l'acquisition d'un module WiFi Zigate que je viens de recevoir, le signal WiFi est actif quelque secondes puis disparait.
J'ai installé un traceur WiFi (Acrylic Wi-Fi Home) qui me permet de suivre les signaux WiFi. Dès que je replug le Zigate, le signal réapparait quelques secondes puis disparait à nouveau.
J'ai testé de scanner avec plusieurs ordi, idem.
J'ai essayé de changer l'alimentation (5V 2,0 A) toujours le même problème. Le canal de mon routeur (Asus RT88U) est en automatique et je précise que je n'ai pas de soucis particulier de connexion.
J'espère que vous aurez une solution à me communiquer?
En vous remerciant par avance.
Cordialement
Eric
Bonjour Idem pour moi, j'ai fait l'acquisition d'un module WiFi Zigate que je viens de recevoir, le signal WiFi est actif quelque secondes puis disparait.
J'ai installé un traceur WiFi (Acrylic Wi-Fi Home) qui me permet de suivre les signaux WiFi. Dès que je replug le Zigate, le signal réapparait quelques secondes puis disparait à nouveau.
J'ai testé de scanner avec plusieurs ordi, idem.
J'ai essayé de changer l'alimentation (5V 2,0 A) toujours le même problème. Le canal de mon routeur (Asus RT88U) est en automatique et je précise que je n'ai pas de soucis particulier de connexion.
J'espère que vous aurez une solution à me communiquer?
En vous remerciant par avance.
Cordialement
Eric
Citation de zigate le 25 juin 2019, 15 h 48 minBonjour,
Êtes-vous sur une multiprise ?
Essayez avec le module WiFi seul sans le module radio ZigBee
Vérifiez que votre routeur/point d'accès est en 20M de bande passante (et pas 40M)
Fred.
Bonjour,
Êtes-vous sur une multiprise ?
Essayez avec le module WiFi seul sans le module radio ZigBee
Vérifiez que votre routeur/point d'accès est en 20M de bande passante (et pas 40M)
Fred.
Citation de Eric Bideaux le 26 juin 2019, 0 h 34 minBonjour,
Merci pour votre rapide retour, je suis sur un adaptateur neuf 2.0 A directement sur la prise, j'ai amené l'ensemble à mon bureau, enlevé le module Zigbee, l'accès au paramétrage a été possible mais très instable,j'ai pu me connecter une fois à l'interface, au scan, le SSID apparait mais de manière sporadique, de plus la lumière bleu est maintenant éteinte.
lorsque j'arrive à me connecter, au ping -t l'adresse 192.168.4.1 laisse apparaitre des coupures régulièrement?Lorsque je débranche et rebranche l'ensemble, le signal apparait puis disparait ensuite. Je ne sais que faire, si vous avez une idée je suis preneur.
Comment réinitialiser l'ensemble?
Bien cordialement.
(je suis en Calédonie, c'est pourquoi nous sommes en décalage horaire)
Bonjour,
Merci pour votre rapide retour, je suis sur un adaptateur neuf 2.0 A directement sur la prise, j'ai amené l'ensemble à mon bureau, enlevé le module Zigbee, l'accès au paramétrage a été possible mais très instable,j'ai pu me connecter une fois à l'interface, au scan, le SSID apparait mais de manière sporadique, de plus la lumière bleu est maintenant éteinte.
lorsque j'arrive à me connecter, au ping -t l'adresse 192.168.4.1 laisse apparaitre des coupures régulièrement?
Lorsque je débranche et rebranche l'ensemble, le signal apparait puis disparait ensuite. Je ne sais que faire, si vous avez une idée je suis preneur.
Comment réinitialiser l'ensemble?
Bien cordialement.
(je suis en Calédonie, c'est pourquoi nous sommes en décalage horaire)
Citation de zigate le 26 juin 2019, 18 h 31 minUn utilisateur a déjà eu des pings instables dus à son routeur où le paramétrage de la bande passante était sur 40M. (channel bandwidth). Il faut le forcer à 20Mhz. Le module qui a dans le module WiFi est un ESP8266 et gère très mal ce type de paramétrage.
Si vous avez commandé récemment la ZiGate-WiFi, vous êtes bien en version 2.00 ?
Fred.
Un utilisateur a déjà eu des pings instables dus à son routeur où le paramétrage de la bande passante était sur 40M. (channel bandwidth). Il faut le forcer à 20Mhz. Le module qui a dans le module WiFi est un ESP8266 et gère très mal ce type de paramétrage.
Si vous avez commandé récemment la ZiGate-WiFi, vous êtes bien en version 2.00 ?
Fred.
Citation de Christophe Chassagneux le 27 juin 2019, 7 h 16 minC'est marrant ... même test ... même soucis...
J'ai posé le module radio à 2m du wifi, il a réussi à ce connecter ... mais l'AP apparaît de façon sporadique.
Je comprend que pour la connexion au wifi de nos maison tu mette en doute notre configuration ... mais comment explique-tu que l'AP fonctionne de manière aléatoire ?
C'est marrant ... même test ... même soucis...
J'ai posé le module radio à 2m du wifi, il a réussi à ce connecter ... mais l'AP apparaît de façon sporadique.
Je comprend que pour la connexion au wifi de nos maison tu mette en doute notre configuration ... mais comment explique-tu que l'AP fonctionne de manière aléatoire ?