Bienvenue sur le forum de la ZiGate !
Ici, nous échangeons sur les produits ZiGate (matériellement) et les firmware.
Pour que vous puissiez gagner du temps, je vous conseille de visiter, dans un premier temps, les forums et documentations des plugins et box domotique que vous avez choisi :
Jeedom :
Forum : https://community.jeedom.com/
Plugin ZiGate : https://github.com/Jeedom-Zigate/jeedom-plugin-zigate
Plugin Abeille : https://github.com/KiwiHC16/Abeille + http://kiwihc16.free.fr/
Domoticz :
Forum Francophone: https://easydomoticz.com/forum/viewforum.php?f=28
Forum Anglophone: https://www.domoticz.com/forum/viewforum.php?f=68
Développeur: @pipiche38 disponible sur keybase.io en chat
EEdomus :
Forum : https://forum.eedomus.com/
Home-assistant :
Plugin : https://github.com/doudz/homeassistant-zigate
Zigpy : https://www.home-assistant.io/integrations/zha/
Veuillez
Se connecter pour créer des messages et des sujets de discussion.
[Résolu] Com port not open
Citation de
Ticoq le 11 août 2019, 17 h 41 min
Bonjour à tous,
J'ai voulu mettre à jour le firmware de ma zigate USB, mais quand je lance flashprogrammer, je n'ai aucun port USB disponible dans la liste "COM Port", et quand je déselectionne/sélectionne la case "connect", j'ai un message "COM port not open".
La zigate est bien en mode flash (LED rouge qui s'allume brièvement lors du branchement et LED bleue très faible).
Je pense que le problème vient plutôt de mon Windows, mais je pose la question au cas où...
Bonjour à tous,
J'ai voulu mettre à jour le firmware de ma zigate USB, mais quand je lance flashprogrammer, je n'ai aucun port USB disponible dans la liste "COM Port", et quand je déselectionne/sélectionne la case "connect", j'ai un message "COM port not open".
La zigate est bien en mode flash (LED rouge qui s'allume brièvement lors du branchement et LED bleue très faible).
Je pense que le problème vient plutôt de mon Windows, mais je pose la question au cas où...
Citation de
zigate le 14 août 2019, 18 h 58 min
Bonjour,
Oui je pense que votre problème vient des pilotes sous windows, regardez dans votre gestionnaire de périphérique si votre convertisseur USB est bien détecté.
Vous pouvez suivre la procédure suivante pour corriger :
https://zigate.fr/documentation/installation-des-pilotes-windows-10-zigate-usb-v1-1/
Puis
https://zigate.fr/documentation/mise-a-jour-de-la-zigate/
Fred
Bonjour,
Oui je pense que votre problème vient des pilotes sous windows, regardez dans votre gestionnaire de périphérique si votre convertisseur USB est bien détecté.
Vous pouvez suivre la procédure suivante pour corriger :
Installation des pilotes Windows 10
Puis
Mise à jour de la ZiGate
Fred
Citation de
Ticoq le 15 août 2019, 9 h 56 min
J'ai le nouveau module (rouge), donc logiquement pas besoin d'installer les pilotes. J'ai tout de même installer ceux pour l'ancien module, et ça ne change rien...
Pour le gestionnaire de périphérique, pas de problème avec les ports USB à priori !
Autre point, quand je ferme flashprogrammer, j'ai un fichier log qui se crée avec le message suivant :
- Traceback (most recent call last):
File "FlashProgrammer.pyw", line 1207, in mCOMPortRefresh
ValueError: list.index(x): x not in list
J'ai le nouveau module (rouge), donc logiquement pas besoin d'installer les pilotes. J'ai tout de même installer ceux pour l'ancien module, et ça ne change rien...
Pour le gestionnaire de périphérique, pas de problème avec les ports USB à priori !
Autre point, quand je ferme flashprogrammer, j'ai un fichier log qui se crée avec le message suivant :
- Traceback (most recent call last):
File "FlashProgrammer.pyw", line 1207, in mCOMPortRefresh
ValueError: list.index(x): x not in list
Citation de
zigate le 17 août 2019, 12 h 05 min
Bonjour,
Les pilotes ne sont pas bien installés ... regardez dans votre capture d'écran --> Autres périphériques --> ZiGate avec un warning.
Pour corriger le problème, vous pouvez installer les pilotes suivant :
https://www.silabs.com/products/development-tools/software/usb-to-uart-bridge-vcp-drivers
PS : ne surtout pas installer de pilotes qui ne correspond pas au matériel
Fred
Bonjour,
Les pilotes ne sont pas bien installés ... regardez dans votre capture d'écran --> Autres périphériques --> ZiGate avec un warning.
Pour corriger le problème, vous pouvez installer les pilotes suivant :
https://www.silabs.com/products/development-tools/software/usb-to-uart-bridge-vcp-drivers
PS : ne surtout pas installer de pilotes qui ne correspond pas au matériel
Fred
Citation de
Ticoq le 17 août 2019, 17 h 40 min
Extra ! ça fonctionne !
Encore merci pour l'aide 🙂
Si vous pouvez mettre cette astuce dans la doc, ça pourrait peut être en aider certains.
Extra ! ça fonctionne !
Encore merci pour l'aide 🙂
Si vous pouvez mettre cette astuce dans la doc, ça pourrait peut être en aider certains.