Bienvenue sur le forum de la ZiGate !

Ici, nous échangeons sur les produits ZiGate (matériellement) et les firmware.

Pour que vous puissiez gagner du temps, je vous conseille de visiter, dans un premier temps, les forums et documentations des plugins et box domotique que vous avez choisi :

Jeedom :

Forum : https://community.jeedom.com/
Plugin ZiGate : https://github.com/Jeedom-Zigate/jeedom-plugin-zigate
Plugin Abeille : https://github.com/KiwiHC16/Abeille + http://kiwihc16.free.fr/

Domoticz :

Forum Francophonehttps://easydomoticz.com/forum/viewforum.php?f=28
Forum Anglophonehttps://www.domoticz.com/forum/viewforum.php?f=68
Développeur: @pipiche38 disponible sur keybase.io en chat

EEdomus :

Forum : https://forum.eedomus.com/

Home-assistant :

Plugin : https://github.com/doudz/homeassistant-zigate
Zigpy : https://www.home-assistant.io/integrations/zha/

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Capteurs Xiaomi et firmware v3.1a

Je viens de faire la mise à jour du module Wifi en v2.0 et du module Radio en v3.1a avec succès (doc nickel à suivre même sur du linux 🙂 ) et je me remet à faire mon test favoris avec la zigate et mes capteurs Xiaomi, à savoir faire la conf de tout le bazar puis débrancher la zigate de son alimentation puis la rebrancher pour voir si tout fonctionne.

Résultat, les capteurs Xiaomi ne remonte plus d'info (comme avant).

Il me semblait avoir compris que les nouveaux firmware devaient aider dans ce cas ? Avez-vous des conseils ou procédures pour faire en sorte que suite à une coupure de l'alimentation de la zigate on puisse refaire fonctionner tout sa config Xiaomi sans tout recommencer à zéro ?

Est-ce qu'un erase de la clé zigate avec restauration d'un backup jeedom pourrait marcher ?

Bonjour,

La "base de données"  contenant la liste des appairages est stockée dans une mémoire EEPROM. Donc normalement, la coupure secteur n'efface pas les associations. Par contre côté plugin je ne sais pas comment s'est géré. Il me semble qu'il y a un souci sur le plugin ZiGate (je ne suis pas le développeur) à ce sujet et qu'il a normalement été corrigé très récemment.

Après le problème des Xiaomi, c'est que, s'ils n'ont pas réussi à communiquer avec la ZiGate dans les 24 h environs, ils sortent du réseau sans revenir.

Ce souci fait que si vous faites une restauration quelques jours après, ça ne servira pas car ce sont les objets qui seront partis du réseau. Ce problème chez aqara est assez pénible ...

Mais pour toutes les autres marques, vous pouvez faire un erase puis un restore et ça marchera.

Fred

Merci pour toutes ces précisions Fred, je vais réessayer pour ces histoires de coupures de courant.

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